Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrat pro possible dans 2 entreprises ?

    24 mai 2019 à 11:38:03

    Bonjour, 
    J'ai trouvé une entreprise d'accord pour me prendre en contrat de professionnalisation pendant 12 mois. Or ma formation en alternance vise à me délivrer une certification RNCP de niveau II, donc en 2 ans.
    Est-il possible, au regard du droit du travail, de débuter ma formation au sein de cette entreprise pendant 12 mois et de chercher une autre entreprise en parallèle pour les 12 mois restants ?
    Ou dois-je impérativement rester au sein de la même entreprise durant 24 mois ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2019 à 17:57:31

      Bonjour,

      Les responsables de votre formation sont les plus aptes à vous répondre pour ce type de questions je pense.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2019 à 18:12:59

        Merci pour votre réponse, n'ayant jamais eu le cas ils comptent monter le dossier et voir s'il passe, ce que l'on saura d'ici un mois.

        N'ayant pas un mois devant moi pour choisir mon orientation c'est pour cela que je cherche à avoir ma réponse sur les forums ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2019 à 22:04:01

          Arf. J’avoue que la question est inédite pour moi. Bon courage !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2019 à 15:03:19

            Je pense que c'est possible : si un élève venait à être viré j'imagine qu'on lui donnerait l'opportunité de trouver une autre entreprise. J'imagine donc que tu dois pouvoir faire une année dans une entreprise et en chercher une autre pour l'année d'après, même si ce n'est pas l'idéal : si tu ne trouves pas d'entreprise pour la deuxième année, est ce que ton école te gardera ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Life is about more than just survival

              6 juin 2019 à 15:39:22

              Merci pour ta réponse, au final l'entreprise est en train de voir si elle ne peut pas me prendre pour 24 mois donc standby pour le moment ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juin 2019 à 15:54:41

                Ah c'est cool ça ! J'espère que tout se passera comme tu veux alors :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Life is about more than just survival

                Contrat pro possible dans 2 entreprises ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown