Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

controle de saisie

    1 juillet 2019 à 20:57:21

    bonjour à tous! excuser moi de grappiller un peu de votre temps mais je suis un débutant en langage c et je dois réaliser un menu et mon problème est au niveau de la sélection du menu. je comptais partir sur la création d'une fonction qui me permettra de vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier et non un caractère ou caractère spéciale. mais je ne sais pas comment m'y prendre. merci d'avance.
    int menu () {
    	int selection = 0; 
    	int compte;
    	
    	boucle:do{
    		system("cls");
    		printf("         Menu Pincipal     \n");
    		printf("1 Applications diverses\n");
    		printf("2 Simulation guichet automatique de banque GAB \n");
    		printf("0 Quitter\n");
    		printf("choix: ");
    		rewind(stdin);	
    		compte = scanf("%d", &selection);
    		}while((selection < 0)|| (selection >2));

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2019 à 23:15:11

      1. Saisir une ligne par getline

      2. puis faire un   int r = sscanf(ligne, "%d", &selection);   pour voir si on peut en extraire un entier (r == 1 si réussi)

      Utilisation de getline : voir https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-avec-strcmp-1#93273687 vers la fin

      -
      Edité par michelbillaud 1 juillet 2019 à 23:17:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2019 à 23:21:17

        Voir aussi  : https://openclassrooms.com/forum/sujet/limiter-la-saisie-de-caractere (dans mon 3e ou 4e message, je suis venue avec un code tout cuit ; un peu plus bas, Fvirtman a donné une suggestion pour améliorer le "while").

        Bonne chance !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2019 à 12:05:38

          sinon tu peux utiliser ce que d'autre on fait regarde sur github par exemple ici
          • Partager sur Facebook