Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôler électroaimant (piston) 12 V par Arduino

    3 mars 2015 à 17:24:07

    Bonjour,

    Je voudrais contrôler un électroaimant en 12 V avec mon arduino uno, pour décider de le sortir ou de le rentrer.

    Le problème, c'est que je ne sais pas exactement de quel matériel j'ai besoin pour passer du 5 V de sortie arduino à du 12 V. Je suppose qu'il faudra une alimentation extérieure mais comment la gérer et ne pas risquer de griller quelque chose ?

    Pouvez vous m'expliquer ? car je ne trouve pas de tutoriel sur internet compréhensible (je débute en électronique)

    Pour l'instant j'ai :

    - Carte arduino Uno

    - Électroaimant de ce type : (Alimenté en 12 V continu)

    Pourriez-vous également me faire un exemple de programme qui permettrait de le contrôler avec un schéma du montage à réaliser svp 

    Merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2015 à 17:30:27

      Il faut déjà dire quelle est la consommation de ton électroaimant.

      Concernant l'alimentation, la sortie de ton arduino doit faire conduite un transistor NPN, émetteur à la masse, base (avec résistance) vers arduino, collecteur vers l'électroaimant et l'autre coté de l'aimant vers le 12V.

      Ne pas oublier la diode de roue libre.

      Question : est ce que l'électroaimant doit être piloté pour les 2 sens ou y a-t-il un ressort de rappel ?

      Si piloté dans les 2 sens, ma 1re proposition n'est pas bonne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
        3 mars 2015 à 18:39:39

        Il faut que je revois pour l'électroaimant

        Pour la première proposition, est-ce quelque chose comme ca ? Ou placer la diode de roue libre ? La masse doit être reliée à quel endroit ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2015 à 20:14:01