Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôler l'exécution d'un GIF

    16 septembre 2019 à 11:39:56

    Bonjour à tous,

    Je crée des tutoriels en ligne pour développer l'auto-formation au sein de notre équipe.

    Pour cela au lieu d'insérer de vulgaires captures d'écran, je souhaite insérer des GIF animé, ce qui rendrait le tuto plus dynamqiue. Ces tuto sont intégrer via le CMS Améthys. Il est possible d'intégrer ces GIF par un iframe mais non n'avons pas accès au CCS ou au Javascript.

    J'ai réussi à intégrer mes GIFS. Le problème c'est qu'ils se lancent tous en même temps quand la page s'ouvre, donc quand on scroll, le GIF suivant est déjà à moitié terminé et il faut attendre qu'il redémarre pour avoir le début de la présentation (20 seconde max pour chaque GIF).

    J'aimerais qu'ils se lancent quelques secondes après qu'ils apparaissent à l'écran quand on scroll afin que l'utilisateur puisse avoir le temps d'appréhender l'écran et le fait qu'un GIF va se lancer.

    J'ai vu des solutions via CSS, mais comme je travaille sur un CMS, je peux seulement intégrer du HTML. Il me faudrait des attributs de contrôles mais je ne les ai pas trouvé.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Annelise

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2019 à 11:49:22

      AnnelisePernel a écrit:

      Bonjour à tous,

      Je crée des tutoriels en ligne pour développer l'auto-formation au sein de notre équipe.

      Pour cela au lieu d'insérer de vulgaires captures d'écran, je souhaite insérer des GIF animé, ce qui rendrait le tuto plus dynamqiue. Ces tuto sont intégrer via le CMS Améthys. Il est possible d'intégrer ces GIF par un iframe mais non n'avons pas accès au CCS ou au Javascript.

      J'ai réussi à intégrer mes GIFS. Le problème c'est qu'ils se lancent tous en même temps quand la page s'ouvre, donc quand on scroll, le GIF suivant est déjà à moitié terminé et il faut attendre qu'il redémarre pour avoir le début de la présentation (20 seconde max pour chaque GIF).

      J'aimerais qu'ils se lancent quelques secondes après qu'ils apparaissent à l'écran quand on scroll afin que l'utilisateur puisse avoir le temps d'appréhender l'écran et le fait qu'un GIF va se lancer.

      J'ai vu des solutions via CSS, mais comme je travaille sur un CMS, je peux seulement intégrer du HTML. Il me faudrait des attributs de contrôles mais je ne les ai pas trouvé.

      Merci de votre aide.

      Cordialement,

      Annelise


      Peut être que tu peux insérer du CSS dans une balise <style></style> directement.

      Je ne pense pas que ça soit une solution parfaite, mais a tenter ?

      Bonne chance.

      -
      Edité par ElamineAllaouidine 16 septembre 2019 à 11:49:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 septembre 2019 à 14:20:35

        Pourquoi ne pas utiliser des vidéos ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2019 à 1:22:58

          Des attributs de contrôles sans CSS ? sans JS ? seulement avec du HTML ? si tu trouve, je veux bien la solution lol.

          Sinon penche toi vers du Js si ton projet te le permet. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aide toi le ciel t'aidera.

          Anonyme
            21 septembre 2019 à 10:43:29

            La solution c'est une vidéo.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Contrôler l'exécution d'un GIF

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown