Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôler un moteur pas à pas avec Raspberry

    13 avril 2017 à 15:30:20

    Bonjour, Voila j'ai un moteur pas a pas que j'essaye de faire tourner avec un script Python Mais lorsque je lance celui ci, le moteur ne fait que vibrer mais ne tourne pas ! J´ai essayé avec un autre script Python ca revient au même probleme donc je ne vois pas d'autre probleme que le branchement sauf que je suis pas suffisamment cale pour savoir si j'ai fais une bêtise, j'y ai ete avec ce que j'avais compris de la breadboard sans schema, et sur le script j'utilise bien les bons pins donc voici les branchement :


    Voila, il y a la partie de gauche de la breadboard qu'on ne voit pas bien mais en gros j'ai juste amener le PIN2(5V) sur le +, et j'ai mis un cable pour relier le fils jaune du 5V, et j'ai fais pareil pour le ground sur le -


    En attente de votre réponse, merci et bonne journée.

    -
    Edité par lenweseregon 13 avril 2017 à 15:31:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2017 à 15:09:14

      Bonjour,

      Comme le moteur vibre, il y a bien quelque chose qui fonctionne. Le problème peut venir de l'ordre d'activation des bobines, qui doivent être activées dans l'ordre dans lequel elles sont sur le connecteur: in1 qui correspond au fil bleu, in2/rose, in3/jaune et in4/orange (ou dans l'ordre inverse), ou le RaspberryPi peut ne pas avoir assez de courant disponible sur le 5v pour le moteur qui consomme autour de 300mA à vide (2 demi-bobines alimentées en même temps à 26Ω par demi bobine sous 4V + 1V de chute de tension du ULN2003).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Contrôler un moteur pas à pas avec Raspberry

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown