Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôler une voiture miniature par arduino.

    23 mai 2018 à 18:23:04

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon tipe (effectivement c'est ma deuxième question de la journée), le projet de prépa, j'aimerais contrôler une voiture miniature a l'aide d'une carte arduino montée dessus. 

    Cependant il me reste relativement peu de temps et cette partie est presque sans rapport avec mon projet. Ainsi j'aimerais savoir comment je devrais effectuer mes branchements pour directement relier l'arduino a la voiture miniature (tout en profitant de la puissance fournie par les piles de celle ci). De plus les contrôles seraient très simple, juste avant et arrière.

    La voiture est de ce modèle : http://www.mondomotors.org/products_info_63428_RENAULT_RS_01.cfm?id=826

    Voici aussi la photo de la carte de commande du véhicule. J'ai déjà identifié que les deux fils supérieurs sont inutiles car liés a la direction ce qui ne me sert pas. De plus les deux du bas me semblent être l'alimentation, donc je ne pense pas y toucher. Ainsi je pense qu'il faudrait toucher a l'un des deux du centre (ou même les deux). Mais que faudrait-il leur envoyer pour contrôler la vitesse du moteur et son sens ?

    Oui un fil n'est plus la, en effet la soudure était très légère et le fil est parti dés que j'y ai touché

    Je vous remercie fortement de votre aide et de votre attention

    -
    Edité par Mechaick 23 mai 2018 à 18:59:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2018 à 20:36:41

      Trouver où injecter une tension pour commander le moteur sur un carte comme ça, cela risque d'être assez complexe.

      Le plus simple serait d'identifier les 2 fils du moteur de propulsion et les connecter à l'arduino au travers d'un pont en H.

      Pont en H qui pourrait être fait avec un L293D ou bien en achetant un shield moteur tout simplement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2018 à 10:14:27

        J'ai acheté le shield moteur et, en me referrant a divers tutoriels j'ai pus effectuer les branchement.

        Cependant ma voiture n'arrive pas a rouler avec le poids du montage, que faire pour lui donner plus de puisssance ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2018 à 10:44:04

          Pour avoir plus de puissance, tu peux mettre une tension plus élevée sur le shield moteur.

          Cependant, le moteur et la transmission mécanique ne sont probablement pas prévu pour encaisser cette puissance supplémentaire.

          Le moteur risque de surchauffer et d'être endommagé.

          Bref, tu fais ça aux risques et périls de ta petite voiture miniature.

          Il serait peut-être plus judicieux d'essayer d’alléger ton montage ou d'utiliser une voiture plus grosse.

          -
          Edité par lorrio 28 mai 2018 à 10:44:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Contrôler une voiture miniature par arduino.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown