Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Controles pour un jeu

30 septembre 2017 à 19:16:19

Yo tout l'monde

Je suis en pleine écriture de GDD d'un jeu (en gros mélange entre zelda (pour les graphismes) et un the witcher (pour le coté difficile)) et plus j'avance et plus je me rends compte que mon jeu serait vraiment plus sympa à jouer avec manette. Mais je sais pas ce que je dois faire:

-Revoir le gameplay (quitte à le rendre moins fun) pour rester sur du clavier

-miser sur la manette et espérer pouvoir le sortit (inch'allah) sur le xbox store / playstation store

-tenter un compromis en supportant et optimisant les deux le plus possible mais nécessitant plus de travail

ps: je taffe sur construct 2

merci d'avance les potos ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Meilleur codeur du 93
30 septembre 2017 à 20:10:05

Yo,

Ce forum sert à présenter un projet. Ton sujet serait mieux sur un autre forum. J'ai demandé le déplacement de ton sujet aux modérateurs.

Cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2017 à 12:26:19

Ah merci parce que je voyait pas trop où on pourrait le mettre :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Meilleur codeur du 93
1 octobre 2017 à 17:20:50

Bonjour. Je déplace le topic dans la section Discussions jeux vidéo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

6 octobre 2017 à 13:26:22

Je ne connais pas bien construct 2 (donc je ne sais pas si c'est compatible avec une manette) mais je sais qu'il existe des manettes pour pc. Il existe des jeux 100% manette (gang beat), d'autres 100% clavier/souris (word of tank) et d'autres encore qui donnent le choix au joueur (splasher) ou bien sont multi-plateforme (heartstone). Le choix t'appartient en revanche tu dois réfléchir à tes priorités vis à vis de ton jeu : est ce que le multi-plateforme est important ? le jeu reste t il équilibré si on propose à la fois clavier/souris et manette en tant que choix ? Est ce qu'un choix entre clavier et manette est facile à faire ? Une fois que tu auras listé et répondu à ce genre de question tu pourras alors faire le bon choix. 

Pour ma part, j'ai comme toi eu une idée de jeu clavier/souris avant de me rendre compte que l'utilisation de la manette était très pertinent. J'ai alors décidé de faire un jeu 100% manette, je dois simplement proposer dans le jeu un système pour s'adapter à la manette utilisée (manette pour pc, ps3, ps4 ou xbox)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter