Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Controleur DMX

    20 septembre 2012 à 20:21:57

    Bonsoir,

    Je souhaiterais réaliser un contrôleur DMX à partir d'une carte arduino. Le problème c'est que je ne connais pas grand chose en électronique. J'ai trouvé pas mal de renseignement sur internet, mais ce n'est pas forcement très clair.

    Je me demandais donc si l'un ou l'une d'entre vous on déjà réalisé ce genre de chose ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2012 à 1:24:40

      J'ai regardé, niveau soft, c'est facile à faire, niveau hard, par contre, il vaut mieux utiliser des tranceivers pour avoir les bons niveaux éléctriques. Cela dit, en théorie, c'est du différentiel et les esclaves devraient être isolés, donc on peut même imaginer brancher le bus DMX directement sur le Tx et la masse d'un port série de PC...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        21 septembre 2012 à 9:08:24

        Port série ? euh y'en a qui on encore ça comme port ?
        J'ai bien envie de rester sur la carte arduino qui peut faire tampon entre le PC et les appareils, comme ça si l'ordinateur bug, la carte émet toujours le signal ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2012 à 10:35:37

          Au niveau physique c'est du RS-485, il existe une quantité de transceivers pour ce standard.

          Si tu tapes "arduino DMX" dans google tu vas trouver des shields DMX avec les plans et du code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Controleur DMX

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown