Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

convention émetteur récepteur

problème pour comprendre une correction

    17 juillet 2017 à 18:44:55

    Bonjour,

    j'ai un problème avec la correction d'un exercice. En effet, j'avais toujours considéré que la tension d'un récepteur dipôle et d'un générateur étaient en sens opposés. Et que le courant sortait dans le même sens que la flèche du générateur. 

    Mais là dans l'exercice que j'ai fais la correction dit que le courant est dans le sens opposé que la tension aux bornes du dipôle récepteur. jusque là c'est normal. Mais étant donné que les flêches de tension du générateur et du récepteur sont dans le même sens , le courant ne devrait il pas être négatif ?Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2017 à 12:47:22

      Le courant ne semble pas dû, dans cet exercice, au générateur E, mais à un système autre relié aux bornes A et B, qui y aboutit à une tension de 7,4 V.

      Le sens de la tension aux bornes de E est donnée par la flèche à l'intérieur du symbole.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      convention émetteur récepteur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown