Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conversion de lettre en decimal

avec le code ASCII

Sujet résolu
26 décembre 2007 à 15:12:54

Bonjour tout le monde,

Je cherche une fonction qui serait capable de prendre en entrée une lettre ou une chaine de caractere et qui en renverait la valeur decimal ou hexadecimal avec l'aide du code ASCII. Pour ceux qui connaissent ca serait un peu l'équivalent de unescape en javascript.
Tout ce que j'ai trouvé c'est ecrire dans un fichier avec sprintf le code decimal de la lettre pour ensuite le recuperer mais je voudrais savoir si il y a plus simple.

Merci d'avance et joyeuses fêtes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 15:18:26

Euh, je ne vois pas le problème:
  1. printf("%d 0x%x\n", 'a', 'a');

65 0x41_


@edit >> J'ai peut être mal compris ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 15:21:35

c'est pas tout a fait ca en fait je recherche une fonction qui fasse la conversion et qui me la renvoi dans un tableau de long ou char pour ensuite faire des opération mathematique dessus. Merci quand même
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 15:47:29

Peut être que je comprend mal ta question, mais il me semble que tu n'aie pas besoin de ta fonction.

En effet, en C un char et sa valeur numérique sur la table ASCII c'est strictement la même chose.

Tu peux sans souci écrire ce genre de choses :
('a' + '*' + 71) / 5
Ca revient au même que d'écrire
(97 + 42 + 71) / 5
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 15:50:00

ah ok merci iLUV c'est exactement ca.

probleme resolu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2007 à 20:17:32

<delestage>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
27 décembre 2007 à 11:08:22

Sorry, je ne pouvais pas ; je n'avais pas encore réinstallé les outils de développement Mac. J'édite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2021 à 15:24:56 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


15 septembre 2021 à 17:15:07

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter