Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conversion DVD

    30 janvier 2006 à 19:40:27

    Bonjour,
    J'ai un Xvid sur mon ordi mais la qualité est pas aussi bonne qu'un bon vrai DVD alors si je convertis ce Xvid au format DVD est-ce que la qualité sera aussi bonne qu'un vrai DVD ou sera au moins amélioré?

    Merci de vite répondre!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2006 à 19:52:49

      Techniquement on ne peut pas améliorer la qualité d'une vidéo. La raison est très simple. Si tu compresse une vidéo, par exemple si tu la passe de DVD a DivX, tu perds de la qualité, car tu enlève des informations.
      Si tu veux retrouver l'êtat d'origine, c'est impossible, car les données de la vidéo lors de la compression ont été perdues (logique, c'est la but de la compression de rendre moins lourd).
      Ainsi, l'ordinateur ne peux pas inventer les morceaux à remettre, donc il est pas possible d'augmenter la qualité.

      Un exemple très simple:

      Ouvre une photo dans paint.
      Sélectionne tout, et réduis l'image de moitié. (compression des données)
      Apres, tu la réaggrandie comme avant, sauf que la qualité n'est plus la même. En effet, l'ordinateur à surrpimmé les données, et il ne peux pas les réinventer, donc dans ce cas il augmente les pixels.

      Je sais pas si tu as compris, mais je pense qu'il est impossible d'augmenter la qualité de ton DivX (à moins d'avoir le DVd original).

      PS: Dites moi si j'ai tord !

      Ciao !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Conversion DVD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown