Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conversion un fichier audio en texte

Soft ou webservice

17 avril 2011 à 11:22:36

Bonjour à tous et à toutes.

Je cherche un logiciel ou un service web qui permette de me convertir des fichiers audios, que cela soit en mp3 ou autre vers un document texte et de préférence gratuit.
Auriez vous un peu d'aide ou des indications à me donner?

Merci d'avance

lemirandais
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
17 avril 2011 à 11:39:25

Bonjour,

si tu veux juste convertir tu peux modifier le.mp3 en .txt ou si tu veux une copie ouvrezle avec le bloc-notes et enregistez-le en .txt

x1301
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2011 à 11:40:55

Citation : x1301

Bonjour,

si tu veux juste convertir tu peux modifier le.mp3 en .txt ou si tu veux une copie ouvrezle avec le bloc-notes et enregistez-le en .txt

x1301



Non, je ne veux pas convertir comme du mp3 vers du texte, mais récupérer le son, convertir et télétranscrire l'audio en texte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
17 avril 2011 à 11:44:56

Je suis pas sûr de comprendre mais tu veux les paroles alors ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2011 à 11:47:53

Citation : x1301

Je suis pas sûr de comprendre mais tu veux les paroles alors ?


oui
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
17 avril 2011 à 11:48:57

Tu devrais les trouver sur internet et puis tu copies les paroles dans un fichier .txt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2011 à 11:56:56

Citation : x1301

Tu devrais les trouver sur internet et puis tu copies les paroles dans un fichier .txt


Ce ne sont pas des paroles de chanson, mais plusieurs discours de plus de 25minutes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
17 avril 2011 à 11:57:55

Je vais chercher sinon il te reste à taper à la main :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2011 à 12:05:52

Citation : x1301

Je vais chercher sinon il te reste à taper à la main :p


La dernière fois que j'ai du faire ceci, j'ai mis plus de 5heures. J'espérais qu'il y aurait un autre système.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dommage, impossible de mettre ma signature
17 avril 2011 à 13:17:38

Je vois rien, faudrao voir du côté des trucs de commandes vocales ou un truc du genre mais je trouve pas :( .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2011 à 14:40:01

Il existe des logiciels de reconnaissance vocale mais ils sont souvent payants, et conçu pour l'anglais.

Tu as par exemple Dragon NaturallySpeaking qui a l'air assez réputé (50€ pour la version "Home"). Mais si c'est un discours d'une qualité convenable (pas trop de bruit et une bonne articulation), je te conseille d'abord d'essayer les gratuits (liste de logiciels sur Wikipedia (en), je sais pas ce qu'elle vaut).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2013 à 15:51:00

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas de la reconnaissance vocale, ce que je saisie, c'est donc avec mes doigts et à partir du clavier que je le fais.

Je n'exclue pas d'y passer un jour, mais il faut pouvoir prendre le temps de "dompter" le logiciel, de plus, je ne me vois pas parler des heures à voix haute dans mon bureau !!

Je travaille avec DSS Player Pro et Express Scribe suivant mon poste de travail.

http://www.idal-secretariat.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Claire Roussel - www.wizit.fr - +336636366646 - +23055030816 - claire@wizit.fr

12 novembre 2013 à 15:52:17

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas de la reconnaissance vocale, ce que je saisie, c'est donc avec mes doigts et à partir du clavier que je le fais.

Je n'exclue pas d'y passer un jour, mais il faut pouvoir prendre le temps de "dompter" le logiciel, de plus, je ne me vois pas parler des heures à voix haute dans mon bureau !!

Je travaille avec DSS Player Pro et Express Scribe suivant mon poste de travail.

http://www.idal-secretariat.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Claire Roussel - www.wizit.fr - +336636366646 - +23055030816 - claire@wizit.fr