Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

convertion

    9 janvier 2011 à 10:10:00

    Bonjour,
    J'ai un exo sur lequel je bute . Y aurait il quelqun pour me donner un coup de main et surtout une explication mathematique.
    j'ai un volume total de 14375 m3 à transporter or je transporte 1080 m3 par jour a raison de 7,5 heures de travail dans ma journée(je n'ai pas le droit de faire des heures sup)

    quelle est la durée de mes travaux ?
    Ma réponse : 14375/1080 = 13,310.. jours
    c'est donc 13 jours de 7h1/2 + combien d'heures??
    je pense que c'est 2h et 20 mn en faisant le calcul dans ma tete mais j'aimerais comprendre comment faire ce calcul mathématiquement.De plus je m'embrouille avec les calculs d'heures car je comprends bien que 7,5h = 7h30min mais pour faire les opérations je ne sais pas vraiment comment m'y prendre

    ensuite c'est encore le meme principe .
    je dois calculer le prix de la location d'un matériel sachant que le cout de ce matériel est de 1100 / jour
    donc 1100 * 13,31 jours ????
    merci de m'expliquer car je m'énerve sur ça depuis pas mal de temps
    merci infiniment.
    Je suis en seconde . Désolée d'avoir des questions si bete !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2011 à 11:19:35

      Bonjour,

      Pour la première question je suis d'accord avec toi, suivant l'arrondi choisit il peut y avoir quelques différences au niveau des secondes.
      Pourquoi ce résultat ?
      Je te conseil de revenir à la base, une heure c'est 60 mn et une minute 60 secondes. Tu as donc pour une journée de travail, 7,5 heures de boulot soit également 450 mn. 0,31 de 450 mn te donne 139,5 mn or deux heures c'est 120mn donc 139,5=2h + 19,5 mn soit 19mn et 30 secondes.

      Pour la seconde question, pour moi quand tu loues a la journée, si celle-ci est commencé tu dois la payer en entier. Donc tu devras payer 14 jours même si tu n'utilises le matériel qu'une demi-journée. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2011 à 12:44:10

        Bonjour,
        désolé de faire le pointilleux mais juste pour quand tu te retrouveras face à ton prof : convertion => conversion (c'est surement par inattention mais je préfère quand même te le dire au cas où... :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2011 à 19:02:16

          merci beaucoup pour la rectification sur l'orthographe et pour les explications
          bonne soirée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          convertion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown