Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir du PDF en jpg avec Gimp

Sujet résolu
3 août 2009 à 11:05:08

Bonjour mon problème est que je me trouve en présence d'un fichier pdf de 19 pages et que je voudrai le convertir en jpg.
Après des recherche sur le net je suis tombé sur le logiciel Gimp.
Je l'ouvre après installation en cliquant sur GIMP 2. Dans Gimp je clic sur fichier ouvrir et je sélectionne mon fichier pdf. Gimp charge alors les image dans la féntre importation depuis pdf je choisi sélectionne tous sous forme de calques puis j'importe. Aprés le charment sur la fenêtre principale de gimp il ne m'apparait qu'une seule image, la première de mon pdf.Lorsque je veux enregistrer je selectionne enregistere sous je selectione mon dossier ou le ficier jpg se trouveras puis je selectione le type de fichier selon extension qui esty donc jpg. Mais lors de l'enregistrement dans le dossier il ne se trouve que une seule image, la prémière page de mon pdf :euh: . Comment faire pour convertir toute les image de mon pdf, quel reglage doi-je changer.
Merci d'avance de vos réponses.
Arnaud
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 août 2009 à 11:34:31

Hmm, sauf erreur les pages se trouvent sous forme de calques. Regarde si ton fichier après ouverture du PDF sous GIMP a plusieurs calques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2009 à 11:38:44

En fait, quand tu charge un PDF, il mets toutes les pages dans différents calques. Il te suffit alors, de cliquer sur l'oeil du premier calques, et le deuxième devrait apparaitre. TU réenrengistre, et tu répete l'operation ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2009 à 15:00:30

l'oeil du premier calques? Ou c'est
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2009 à 16:28:34

Ne pui-je pas enregistrer mes 19 images en une seule fois?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 août 2009 à 16:48:48

25 secondes de recherche google :
http://www.thbcomponents.com/image/Exp [...] le_ID_17.html
Réponse au tout début du 3ème post.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2009 à 9:01:21

Merci mais le site étant en anglais la traduction est un peut incompréhensible :o !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2012 à 15:02:47

salut!

moi, aussi, j'ai eu des problèmes avec.
mais, en cherchant avec beaucoup de peine, j'ai fini par tomber sur la solution; je précise pour souligner que l'application en question n'est aussi pratique que ça.

pour avoir toutes les images transformées en un seul coup, il faut faire attention avant d'exporter: en fait, sur l'interface, il vous est demandé de choisir entre ouverture en calque ou en image; eh bien, il faut choisir ouverture en image; c'est plus facile à utiliser après.

par-contre, les calques aussi se créent et sont tous présents mais très difficile à comprendre comment les gérer; je n'y suis pas encore arrivé.

j'espère avoir été utile................. bye!!!!!!!!!! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2012 à 12:01:07

bon, bref!

la solution n'est pas avec "GIMP", du-moins, j'en ai une qui est très claire, simple, efficace, donc, satisfaisante: ACROBA1T RIDER...

il suffit d'ouvrir le PDF avec Acrobat Rider et de le sauvegarder en JPEG; automatiquement, il sauvera toutes les pages en les séparant, les unes des autres et les transformant en JPEG; on peut même redimensionner l'image de destination avant l'opération, de telle sorte qu'on ne se trouve point avec une mémoire surchargée qui ait du mal à tourner.
je parie que c'est ce qu'il vous fallait; en tout cas moi, j'ai été hyper :o satisfait et j'en dit merci à un autre intervenant que j'ai trouvé sur un autre site. allez!!! ;) bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2012 à 13:57:58

"03/08/2009"

T'as un peu de retard.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
19 juin 2012 à 18:05:52

retard par rapport à qui ou à quoi?

même si la personne qui avait posté cette question a trouvé la solution, vu que le site propose toujours le débat sur le net, cette solution pourra toujours servir à ceux qui ne sachant comment faire, continuent ou commencent à chercher par ici aussi, non?

d'ailleurs, pourquoi toi qui a de l'avance n'a pas mis la réponse ici afin que je n'eus pas eu à chercher dès que j'avais ouvert ce POST? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2015 à 13:45:57

Je cherche aussi pour le même type de convertisseur, actuellement je utilise https://pdfjpg.fr/ mais ce ne est vraiment bon pour seul côté PDF. Je ai beaucoup de pages bien. Des pensées?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2015 à 17:44:11

ouah double deterrage ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je possède maintenant une signature
18 février 2020 à 6:16:18

Bonjour a tous

je me suis toujours creuser la tete pour trouver le bon convertisseur ,j'ai essayer celui ci et je suis très satisfait je vous le conseil https://pdf2jpg.converter.page/fr/?fbclid=IwAR0vC_eqZTqtKngwXp3F44OrqIMtjHjj3kDCcCCFxv0hSaw9PHHSEYrDseY

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2020 à 19:28:34

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script