Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

convertir euro et pourcentage

Sujet résolu
    20 octobre 2012 à 20:00:15

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour convertir des euros en pourcentages comme ci-dessous :
    Image utilisateur

    je vous remercie de votre réponse,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 octobre 2012 à 20:16:12

      Salut,
      un pourcentage est un rapport, une bête division. Quand on écrit <math>\(19\%\)</math>, c'est la même chose que <math>\(\frac{19}{100}=0.19\)</math>. Pour savoir quel pourcentage représente 195€ sur 1000€, il suffit de calculer le rapport <math>\(\frac{195}{1000}=0.195=19.5\%\)</math>. Dans l'autre sens, pour savoir ce que représente par exemple <math>\(25\%=0.25\)</math> de 200€, on calcule <math>\(0.25\times 200=50\)</math>.

      Après, ça dépend du contexte, mais si par exemple tu dois donner la valeur 19 à ta barre de progression pour qu'elle affiche 19% (donc 0.19), il faudra multiplier ton quotient par 100. <math>\(\frac{195}{1000}\times 100=19.5\)</math> Ici, il ne faut pas écrire le signe <math>\(\%\)</math>, ce serait inexact (bien qu'on le voie souvent). Si ce n'est pas clair, j'essayerais de faire plus complet. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2012 à 20:22:16

        merci, je comprend un peu, mais sans plus, moi je sais comment faire pour les reductions, et le commerce que je fais en comptabilité, mais comme ca je ne sais pas
        je sais juste pour calculer une remise et la TVA, mais je ne crois pas que ce soit cela pour mon cas.

        Calculer une remise :
        prix de départ x taux <math>\(.../...\)</math>* = total * = franction
        Fin de mois :
        les mois de 29, 30 ou 31 sont toujours à 30
        Calculer TVA :
        prix achat HT x TVA/100 = total - montant TVA = total TTC

        et comment tu fais pour les barres de fractions, et autre signe comme dans ton message ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 octobre 2012 à 22:28:14

          Citation : webmaster01

          merci, je comprend un peu, mais sans plus, moi je sais comment faire pour les reductions, et le commerce que je fais en comptabilité, mais comme ca je ne sais pas
          je sais juste pour calculer une remise et la TVA, mais je ne crois pas que ce soit cela pour mon cas.


          Ce que tu sais calculer est bien plus compliqué qu'un simple pourcentage. La tva par exemple, c'est un pourcentage. La tva à 19.6%, cela veut dire que 19.6% du prix hors taxe doit être rajouté à ce prix hors taxe pour obtenir le prix TTC. Tu sais visiblement ce qu'est un pourcentage, puisque tu as écris :

          Citation : webmaster01


          Calculer TVA :
          prix achat HT x TVA/100 = total - montant TVA = total TTC


          Tu as écris <math>\(\text{prix}_{\text{HT}}\times\frac{\text{TVA}}{100}\)</math>. Ce qui est exactement ce que j'avais écrit pour calculer 25% de 200€. Ici, tu as calculer 19.6% du prix hors-taxes. Intuitivement, tu sais ce qu'est un pourcentage : c'est un rapport qui est ramené à une échelle de 100. Ainsi, <math>\(\frac{1}{2}=0.5=50\%\)</math>, et en effet, la moitié de 100, c'est bien 50. Donc pour ton problème initial : savoir à quel pourcentage correspond 195€ de 1000€, il faut faire un rapport : <math>\(\frac{195}{1000}\)</math>. Pour 500€, on a la moitié de 1000€, donc 50%. Pour 250€, on a un quart, donc 25%. Ici, c'est beaucoup plus direct qu'une TVA ou une remise, puisqu'on se contente de diviser le nombre d'euros que l'on a sur le total d'euros considérés.

          Citation : webmaster01

          et comment tu fais pour les barres de fractions, et autre signe comme dans ton message ?


          Il y a une balise exprès : la balise math.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2014 à 11:52:44

            bonjour je voudrai savoir combien fait 30€ en pourcentage ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2014 à 13:50:01

              @misssssjuju : au lieu de déterrer un sujet vieux de presque 1 an et demi (qui plus est qui est résolu), rédige ton propre sujet, avec un question claire ! 30€ en pourcentage, ça peut être 100% (si c'est 30€ sur 30€), 50% (si c'est 30€ sur 60€), etc... ça peut prendre quasiment toutes les valeurs de pourcentage que tu veux ! Tu aurais lu ce qui précède, tu saurais qu'un pourcentage est un ratio (une proportion) d'une quantité donnée, il n'y a pas d'unité (contrairement à un prix).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Une réponse toute faite et gratuite à tes devoirs ? ==> ICI <==
                22 octobre 2017 à 16:38:30

                Bonjour,

                je souhaiterai savoir comment convertir en pourcentage une valeur en € ?

                afin de calculer le panier moyen sur le N-1 ;

                Exemple :

                PM= 24,51€     valeur = - 1,87 €

                Je souhaiterai connaître  la valeur du Panier moyen en pourcentage et à partir de celle là en déduire la valeur du PM l'année dernière

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2017 à 16:58:23

                  Alors, compte tenu de l'inflation du prix moyen de la baguette de pain dans les rayons des producteurs ornithorynques d'ile de France, on peut sans aucun doute affirmer que la constante cosmologique, à l'origine du modèle quantique de l' ornithorynques sus nommé est en réalité la superposition non linéaire d'un canard et d'un castor et non d'un sujet mal présenté avec un déterrage dans les règles.  Bref, lis les règles du forum et cherche un peux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2017 à 8:43:10

                    edouard22 a écrit:

                     l' ornithorynques sus nommé  ...... avec un déterrage dans les règles.  Bref, lis les règles du forum  ;)

                    Il ne faut pas oublier que l'ornithorynque est un grand déterreur. Voici où il vit et se reproduit entre deux passages sur un forum . Et pour lire, il faut que ce soit écrit dans le dialecte des aborigènes de Tasmanie !

                    Résultat de recherche d'images pour "terrier d'ornithorynque"



                    -
                    Edité par Sennacherib 23 octobre 2017 à 8:51:53

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                      27 décembre 2019 à 14:21:50

                      Comment faut il convertir des pourcentage en euro

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2019 à 15:16:15

                        Bonjour ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les explications qu'Anonyme a postées il y a sept ans (notamment dans la phrase « dans l'autre sens ») ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2020 à 2:36:17

                          @FaMach:
                          » Comment faut il convertir des pourcentage en euro
                          De la même façon que l'on convertit des carottes en navets.
                          Si vous savez utiliser Google dans vos recherches, vous pouvez faire des conversions de devises comme suit:
                          convertir 30 euro en usd
                          usd est pour dollars américains
                          On peut obtenir le nom de la devise d'un pays assez facilement, par exemple:
                          monnaie thailande
                          Pour calculer des pourcentages, je peux écrire:
                          calculer 132+15%
                          Tant qu'à y être, on trouve le décalage horaire en faisant simplement quelque chose du genre:
                          temperature sidney
                          ou encore:
                          «traduire en chinois» bonjour
                          et Google vous donne même la prononciation. Ça vous tente d'apprendre le chinois?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          convertir euro et pourcentage

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown