Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

convertir Monnaie

Sujet résolu
    27 mars 2017 à 9:48:42

    bonjour ,je suis entrain de creer un site e commerce . le site sera en plusieurs devise  et j'aimerais donner le choix à mes utilisateurs de choisir la  monnaie qu'ils convient 
    sachant que je dois convertir chaque prix de mes articles au monnais choisie.
    merci de proposer une idée afin de trouver une solution adequate 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 10:41:33

      Lut,

      Tu prends une monnaie principale, par exemple le franc suisse (CHF) et tu fais une simple multiplication du taux de change. Actuellement, le taux de change CHF - EUR est que CHF 1.- = € 0.93533318. Donc, pour obtenir le prix d'un produit qui coûte CHF XX, il faut multiplier sa valeur par le taux de change pour obtenir le prix équivalent à ton prix de départ.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Clef PGP: 4577 D41D 2F68 4552 ou https://keybase.io/l4p1n; Votre problème est résolu ? Mettez-le en résolu pour nous aider à nous retrouver ^^
        27 mars 2017 à 11:33:16

        merci lapin :honte:

        mais comment on peut avoir  le taux de change d'une monnaie  sachant que le taux change instantanément:(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2017 à 11:47:00

          Bonjour,

          Le mieux serait que tu utilises une API de conversion monétaire.parce que les taux de change sont modifier tout les jours.

          Tu peux utilisé un taux de conversion comme ta montré lapin-math mais l'inconvéniant de cette méthode c'est qu'en fonction des fluctuation des marché financier, si tu as un dollars faible et un euro fort (ou l'inverse). Tu pourrais te retrouver a vendre des produit a l'étranger moin cher que leur prix de base ou plus cher que leur prix de base alors qu'en faisant une conversion en temps réel a un instant T tu n'as plus ce soucis

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
            27 mars 2017 à 11:57:27

            Salut,

            Tu peut eventuellement récuperer le taux de change via european central bank

            avec un script qu'il propose qui est

            <?php
              //This is aPHP(5)script example on how eurofxref-daily.xml can be parsed
              //Read eurofxref-daily.xml file in memory
              //For the next command you will need the config 
              //option allow_url_fopen=On (default)
              $XML=simplexml_load_file("http://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml");
            
                        
              foreach($XML->Cube->Cube->Cube as $rate){
                //Output the value of 1EUR for a currency code
                echo '1&euro;='.$rate["rate"].' '.$rate["currency"].'<br/>';
                //--------------------------------------------------
                //Here you can add your code for inserting
                //$rate["rate"] and $rate["currency"] into your database
                //--------------------------------------------------
              }
            ?>


            apres tu peut récupérer les change dans un tableau pour pouvoir les utiliser plus loin dans ton script

            $device_rate[$rate["currency"]]

            -
            Edité par Infoxp 27 mars 2017 à 11:57:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Infoxp ici depuis 2007
              21 juin 2017 à 13:38:43

              merci pour vos proposition

              finalement j'ai choisi de travailler avec api.fixer.io il est base sur european bank


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              convertir Monnaie

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown