Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

convertir un entier en string

je debute ^^

Sujet résolu
    14 octobre 2007 à 11:10:52

    Bien le bonjour est ce qu'il y a un moyen simple qui permet de convertir un entier en chaine de caractere ?
    Mon objectif est de concatener trois entiers (jour,mois année)pour former une chaine de caractere jour/mois/année.
    merci bcp :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 octobre 2007 à 11:19:44

      Le flémard de service : http://www.siteduzero.com/forum-83-173154-int--string.html

      La prochaine fois pense à faire une recherche ;) .

      Cette technique utilise les templates, mais pas franchement besoin de savoir ce que c'est pour les utiliser ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2007 à 11:46:28

        Les stringstream sont là pour ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          14 octobre 2007 à 11:48:13

          Et la FAQ de developpez.com aussi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2007 à 12:16:43

            ben avec les templates c'est pas gagné prcq c'est un exercice a faire et si mon prof me demande qlq explications je ne saurais quoi dire :( .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2007 à 14:36:30

              man strftime.

              Sinon, quels templates ? Injecte tes nombres et séparateurs dans un std::ostringstream, récupère la chaine correspondante avec un str(), et c'est fini.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

              convertir un entier en string

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown