Bonjour, j'ai créer un jeu en c++ avec mingw et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur Android. Je possède donc le code source. Comment est-ce que je pourrais créer un .apk de mon programme ?
Non, je ne crois pas, car les applications (.apk) sont écrites en Java (essayez de dézipper un .apk et vous verrez des fichiers .java).
La seule solution est d'installer un IDE C++ sur votre appareil Android (je conseille Cxxdroid car il est gratuit, il offre la possibilité d'installer des bibliothèques tierces comme SDL ou Boost je crois et émule l'invite de commandes Linux).
Vous n'avez plus qu'à copier le code dans votre IDE, à compiler et c'est tout !
Non, je ne crois pas, car les applications (.apk) sont écrites en Java (essayez de dézipper un .apk et vous verrez des fichiers .java).
Non. Un .apk est une archive qui contient pleins de choses. Et qui peut contenir en particulier des binaires ecrits en C++.
ThomasSayen a écrit:
Les seules solutions sont de recoder en Java (je conseille Android Studio sur PC) ou de faire installer cxxdroid à ceux qui vont l'utiliser.
Non. Java n'est pas le seul langage utilisable sur Android.
AyrtonLachat a écrit:
Bonjour, j'ai créer un jeu en c++ avec mingw et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur Android. Je possède donc le code source. Comment est-ce que je pourrais créer un .apk de mon programme ?
Tu auras besoin de Android Studio et du Android NDk. Ensuite, il faut creer une native activity. Il faut regarder la doc du Android NDK pour savoir comment faire un tel projet.
>Non. Un .apk est une archive qui contient pleins de choses. Et qui peut contenir en particulier des binaires ecrits en C++.
=> C'était inutile de parler du .dex, du .arsc, des xml et des manifest, j'ai préféré limiter aux fichiers java pour simplifier. Les fichiers binaires écrites en C++, c'est le .obb ?
>Non. Java n'est pas le seul langage utilisable sur Android.
Merci, je ne savais pas (j'ai juste entendu parler de Kotlin en couple avec Java).
=> C'était inutile de parler du .dex, du .arsc, des xml et des manifest, j'ai préféré limiter aux fichiers java pour simplifier. Les fichiers binaires écrites en C++, c'est le .obb ?
C'est des libs classiques.
Pour le coup, c'est pas des imprécisions, c'etait faux.
On peut faire une application 100% native sans aucun code Java pour info. C'est le but des NativeActivity, par contre, coder en C++ pour Android il faut avoir le cœur bien accroché.
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