Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir une application en .apk

Sujet résolu
30 juillet 2020 à 18:15:55

Bonjour, j'ai créer un jeu en c++ avec mingw et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur Android. Je possède donc le code source. Comment est-ce que je pourrais créer un .apk de mon programme ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 18:30:14

Bonjour.

Non, je ne crois pas, car les applications (.apk) sont écrites en Java (essayez de dézipper un .apk et vous verrez des fichiers .java).

La seule solution est d'installer un IDE C++ sur votre appareil Android (je conseille Cxxdroid car il est gratuit, il offre la possibilité d'installer des bibliothèques tierces comme SDL ou Boost je crois et émule l'invite de commandes Linux).

Vous n'avez plus qu'à copier le code dans votre IDE, à compiler et c'est tout !

Bonne chance et bonne soirée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 18:33:24

Merci pour l'application, elle fonctionne bien mais si je veux partager mon jeux, il fait vraiment que je le recode en Java ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 18:34:43

Les seules solutions sont de recoder en Java (je conseille Android Studio sur PC) ou de faire installer cxxdroid à ceux qui vont l'utiliser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 21:08:46

ThomasSayen a écrit:

Bonjour.

Non, je ne crois pas, car les applications (.apk) sont écrites en Java (essayez de dézipper un .apk et vous verrez des fichiers .java).

Non. Un .apk est une archive qui contient pleins de choses. Et qui peut contenir en particulier des binaires ecrits en C++.

ThomasSayen a écrit:

Les seules solutions sont de recoder en Java (je conseille Android Studio sur PC) ou de faire installer cxxdroid à ceux qui vont l'utiliser.

Non. Java n'est pas le seul langage utilisable sur Android.

AyrtonLachat a écrit:

Bonjour, j'ai créer un jeu en c++ avec mingw et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur Android. Je possède donc le code source. Comment est-ce que je pourrais créer un .apk de mon programme ?

Tu auras besoin de Android Studio et du Android NDk. Ensuite, il faut creer une native activity. Il faut regarder la doc du Android NDK pour savoir comment faire un tel projet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 21:28:20

@gbdivers

Pardon pour les imprécisions :

>Non. Un .apk est une archive qui contient pleins de choses. Et qui peut contenir en particulier des binaires ecrits en C++.

=> C'était inutile de parler du .dex, du .arsc, des xml et des manifest, j'ai préféré limiter aux fichiers java pour simplifier. Les fichiers binaires écrites en C++, c'est le .obb ?

>Non. Java n'est pas le seul langage utilisable sur Android.

Merci, je ne savais pas (j'ai juste entendu parler de Kotlin en couple avec Java).


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2020 à 21:36:51

ThomasSayen a écrit:

=> C'était inutile de parler du .dex, du .arsc, des xml et des manifest, j'ai préféré limiter aux fichiers java pour simplifier. Les fichiers binaires écrites en C++, c'est le .obb ?

C'est des libs classiques.

Pour le coup, c'est pas des imprécisions, c'etait faux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2020 à 10:31:59

On peut faire une application 100% native sans aucun code Java pour info. C'est le but des NativeActivity, par contre, coder en C++ pour Android il faut avoir le cœur bien accroché.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

29 mai 2023 à 19:42:16 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'écrire en français


29 mai 2023 à 21:32:21

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter