Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertisseur PNP en NPN et NPN en PNP

    2 décembre 2021 à 16:26:27

    Bonjour,

    je suis actuellement de bosser sur projet dans le cadre scolaire qui consiste à concevoir un outillage pour la converssion d'un signal PNP en NPN et NPN en PNP pour cela on ma demandé de concevoir une carte électronique mais le problème c'est que je ne sais pas comment se passe cette conversion je sais qu'on va devoir utiliser les transistors mais je comprend pas toujours comment se passe cette conversion  je ne sais pas comment identifier un signal PNP ou NPN devant un oscilloscope du coup je n'arrive pas à m'en sortir.

    Merci infiniment pour votre aidde

    Cordialement,

    Ernest BAKOUTA

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2021 à 17:22:24

      A ma connaissance, un signal PNP ou NPN ça n'existe pas.

      Il existe en revanche des transistors NPN ou PNP, éventuellement des sorties type NPN ou PNP.

      Il faudrait que tu précises ton contexte.

      -
      Edité par zoup 2 décembre 2021 à 17:22:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2021 à 22:00:15

        Effectivement, je confirme ce que dis Zoup : un signal NPN ou PNP, cela n'existe pas.

        En revanche, on entend souvent dire qu'une carte électronique dispose d'une sortie NPN, un sortie PNP ou une sortie Totem Pole.

        ***

        Dans cas d'une sortie NPN, cela veut dire que la carte électronique est capable de faire un vrai "0" logique mais incapable de faire un "1".

        Si besoin, ce "1" logique est obtenu en utilisant une résistance de pull-up connectée entre le "+" et la sortie.

        ***

        Dans cas d'une sortie PNP, c'est l'inverse puisque cela veut dire que la carte électronique est capable de faire un vrai "1" logique mais incapable de faire un "0".

        Si besoin, ce "0" logique est obtenu en utilisant une résistance de pull-down connectée entre le "-" et la sortie.

        ***

        Quand au totem pole, il s'agit d'une sortie capable aussi bien un "0" logique qu'un "1" logique.

        ***

        Maintenant, ce que l'on te demande, c'est un petit montage électronique qui permettrait de changer une sortie type NPN en une sortie PNP, et vice versa.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2021 à 0:34:35

          Bin il ne va pas avancer vite ton projet ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Convertisseur PNP en NPN et NPN en PNP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown