Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cookies Consent - Choix des cookies

Comment créer des checkbox qui empèchent les cookies de s'installer

    30 mars 2020 à 18:33:58

    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question plurielle, sur laquelle je bloque complètement... Je ne pense pas être le seul et pourtant il m'est très difficile de trouver une/des réponses approrié. J'espère être au bon endroit pour la poser mais je n'en suis pas sur...

    Il s'agit d'une intervention sur un site sans aucune base de donnée et développé php... D'ou mon choix

    Pour situer un peu je suis graphiste, et depuis plusieurs années je développe des sites grace aux tutoriels très complet d'openclassroom, ou a l'époque lesiteduzero.

    Néanmoins quand arrivent les questions de Cookies Consent (que je ne me lasse pas de confondre avec le RGPD ), je change un peu de couleur.

    Un client me demande de créer pour son site, fait quelques années auparavant, une banière de consentement au cookies dans laquelle on peut choisir ou pas d'activer certains cookies. 

    Après un rapide checkup, je pense que le site en question utilise des cookies via viméo, analytics, les boutons de partage réseaux sociaux (je n'en suis pas sur car j'utilise des hyperliens avec commande "Onclick" et pas de plugin pour ceux la), + un cookies de "première visite".

    Je comprend complètement qu'une banière intelligible de cookies consent soit nécessaire, mais est-il obligatoire de donner la possibilité d'activer au cas par cas les cookies à l'utilisateur ? ou l'informer sur comment désactiver les cookies sur son navigateur suffit il ?.

    Par ailleur, je remarque grace a cookies inspector sur chrome, que le site de la CNIL, entre autre, ne m'averti pas avant d'en balancer sur mon ordi...

    Enfin, et la j'en viens a une question plus technique, comment bloquer un cookies dans ma pageweb ? (notamment un cookies externe genre ceux de Google Analytics). Comment conserver ce choix lors de la navigation de l'utilisateur, sans justement créer un cookies qui signal "pas de cookies"....

    Si je ne suis pas du tout au bon endroit n'hésitez pas à me l'indiquer... Merci pour le temps que vous m'accordez.

    A bientôt

    .Florian.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2020 à 12:45:49

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions développement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Cookies Consent - Choix des cookies

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown