Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coordonnées d'un carré suite à une animation

Python

    17 octobre 2018 à 8:51:03

    Bonjour, 

    Dans le cadre d'un projet d'infographie nous souhaitons déplacer un carré grâce à des matrices, et par la suite récupérer ses coordonnées pour pouvoir le redéplacer. 

    x = [1,1,2,2]
    y = [1,2,2,1]
    
    def GetX(Matrice):
        Vx = [Matrice[j][0:1] for j in [0..len(x)-1]]
        return Vx
    
    def GetY(Matrice):
        VY = [Matrice[j][1:2] for j in [0..len(x)-1]]
        return VY
    
    xCopie = GetX(Rotation(pi/2,-2,-4,x,y))
    yCopie = GetY(Rotation(pi/2,-2,-4,x,y))

    Mais le type renvoyé (de xCopie et yCopie) n'est pas le bon, c'est une liste de : ' class '<sage.modules.free_module.FreeModule_ambient_field_with_category.element_class'>'

    Alors que l'on veut une liste de 'type 'sage.rings.integer.Integer'>'

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

      19 octobre 2018 à 0:23:41

      Salut,

      On n'a pas le code de Rotation et je ne connais pas Sage, mais est-ce que ça fonctionne si tu convertis tes valeurs en entiers ? Vx = [Integer(Matrice[j][0:1] for j in [0..len(x)-1])]

      Edit : sinon je pense que Sage ne fait pas ce que tu attends parce que tu lui dis de chercher les valeurs [0:1] et il est probable que Sage interprète ça comme un vecteur plutôt qu'un entier. Je pense que Vx = [Matrice[j][0] for j in [0..len(x)-1]] devrait marcher aussi, et c'est plus propre et probablement plus rapide aussi

      -
      Edité par melepe 19 octobre 2018 à 0:27:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Coordonnées d'un carré suite à une animation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown