Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copie de Table SQL vers SQL

Table avec grande quantité de lignes

    2 juillet 2020 à 9:46:54

    Bonjour,

    Je n'ai pas beaucoup de connaissances en BDD, mais j'ai quelques notions pour effectuer quelques travaux.

    J'ai une base SQL sur laquelle je souhaite récupérer certaines tables pour les insérer dans une base MySQL.

    Si la table ne contient pas beaucoup de données j'arrive à le faire via les outils standards export/import

    Le souci c'est que mes tables possèdent beaucoup de données.

    Export via un fichier texte => Limite 8190 lignes
    Export via un fichier excel => Limite 65536 lignes

    Mes tables sont des tailles suivantes :
    Equipement : 221 000 lignes
    Customer : 8190
    Composant : 153 305
    Noment : 3 088 081
    NOTA : les bases sont bien sur des serveurs différents
    1 BDD SQL
    1 BDD MySQL

    Comment je peux basculer les tables d'une base de données à l'autre ?

    Question subsidiaire : Peut-on exporter une table en fonction de critere (exemple : exporter les 65 000 premieres, exporter de la ligne 65 000 à 130 000, ...)


    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2020 à 13:34:46

      Bonjour,

      AkortysAkortys a écrit:

      J'ai une base SQL

      Micro$oft SQL Server ? Oracle ? PostGreSQL ?

      A ma connaissance il n'y a pas de limite de taille de fichier texte (CSV ou SQL) ... Tu peux générer un fichier de plusieurs Go ...

      AkortysAkortys a écrit:

      Le souci c'est que mes tables possèdent beaucoup de données

      Les volumes annoncés ne sont pas vraiment énormes ... Comment réalises-tu les export de base source ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        2 juillet 2020 à 17:35:15

        Bonjour,

        Effectivement, je me suis trompé la limite est lors de l'export directement en format excel et si je le fais en csv l'ensemble des données est correctement exporté. Donc première partie du pb réglé merci pour la question qui m'a fait retester l'ensemble.

        Par contre, lorsque je fais mon import sur Mysql Workbench, je n'ai que très peu de lignes importées.

        Sur le fichier à 8190 lignes, j'ai 6 lignes d'importer et pourtant j'utilise le Data Import Wizard.

        Serait-ce encore une erreur de ma part ???

        Merci d'avance

        -
        Edité par AkortysAkortys 2 juillet 2020 à 17:41:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2020 à 17:44:36

          Tu as exporté en .csv ou en .sql ? Seulement les INSERT ou également la création des tables et autres ?

          Tu pars de quel SGBD ?

          Aucune erreur retournée ?

          Peux-tu nous poster les 7 premières lignes de ton fichier ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            2 juillet 2020 à 18:17:16

            sys_Reference,CustomerNumber,sys_Title,HeadOfficeAddress,MainContactOfTheCustomer,sys_CreationDate,sys_ModificationDate,CompanyRegistrationNumber
            MEISSONNIER SARL                        |012665,012665,MEISSONNIER SARL                        ,012665|1,                    ,19950616,20190306,                    
            LA CORNUE FABRICATION                   |100000,100000,LA CORNUE FABRICATION                   ,100000|1,                    ,19941220,20190617,                    
            ETS P.DENISOT                           |100100,100100,ETS P.DENISOT                           ,100100|1,                    ,19940525,20190306,                    
            AGEMA                                   |110015,110015,AGEMA                                   ,110015|1,                    ,19950106,20190306,                    
            ABDULMOHSIN AL-SHEIK                    |110016,110016,ABDULMOHSIN AL-SHEIK                    ,110016|1,EXCLLCY ALSHEIK     ,19950719,20190306,                    
            ATELIER SEPTEMBER                       |110017,110017,ATELIER SEPTEMBER                       ,110017|1,KIRSTEN JERSILD     ,19951130,20190306,                    
            MRS ARNOLD ET GIRARD                    |110018,110018,MRS ARNOLD ET GIRARD                    ,110018|1,                    ,19960115,20190306,                    


            J'ai exporté les données à partir de SQL Server Management Studio en CSV et en utilisant le wizard d'export des data.

            Le fichier en question est bien renseigné.

            Le pb c'est à l'import.

            Il ne semble pas faire d'erreur lorsque je fais celui-ci mais peut être une donnée qui pose pb, mais je ne vois rien

            Comment fait-on pour joindre un fichier ?

            Je pars d'une base SQL dont j'exporte les données pour insérer les tables dans une base MySQL


                   

            -
            Edité par AkortysAkortys 2 juillet 2020 à 19:21:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2020 à 9:40:05

              AkortysAkortys a écrit:

              Je pars d'une base SQL

              Pour info, "SQL" n'est pas un SGBD, le SGBD source semble ici être Microsoft SQL Server.

              Le fichier semble être bien formé, c'est étonnant que tu n'es pas d'erreur à l'import.

              Peux-tu faire un SHOW CREATE TABLE de la table de destination ?

              Pour joindre un fichier il faut mettre un lien de téléchargement (avec n'importe quel outil du net type wetransfer).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                6 juillet 2020 à 14:11:33

                Bonjour Benzouye,

                Merci de te pencher sur mon pb, cela réconforte un peu.

                Alors j'ai fini par y arriver en fouillant dans les lymbes.

                1 - le fichier n'était pas encodé en UTF-8 donc c'est fait

                2 - les séparateurs lors de l'import n'étaient pas les bons, donc c'est fait

                3 - J'ai des fichiers avec un grand nombre de lignes du coup il va falloir que je le split, mais ça je ne sais pas faire .

                Merci d'avance

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2020 à 14:46:54

                  Oui, l'encodage du fichier, et la nature des séparateurs sont (très) importants ...

                  Maintenant, concernant la taille du fichier, dans quel contexte travailles-tu ? En local ? Avec un hébergement mutualisé ou privé ?

                  Pour s'affranchir du problème de taille de fichier il faut déposer le fichier sur le serveur et le charger directement depuis.

                  Sinon, ce n'est pas très compliqué de découper un fichier CSV. Avec une éditeur de texte type Notepad++ cela se fait aisément. Il suffit juste de couper au bon endroit = à une fin de ligne (en général il y a une retour chariot à chaque fin de ligne) ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

                  Copie de Table SQL vers SQL

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown