Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copier coller conditionné en JS sur google sheet

    7 septembre 2022 à 9:40:18

    Bonjour,

    Je souhaite écrire un script qui permet de faire la chose suivante : 

    Dans un onglet "Expéditions" 

    Si la case Mx est cochée (donc si elle est vraie), copier valeur Bx:Lx et coller dans l'onglet "Historique" 

    et faire cela tant que Mx = vrai 

    Je sais qu'il faut faire une boucle etc mais je débute franchement en JS et j'ai du mal à écrire la fonction finale. 

    Merci pour votre aide ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2022 à 2:46:30

      Bonjour à vous,

      Google propose un ensemble de méthodes determinées qui permettent de manipuler Google Sheet, Docs, etc. Il s'agit de Google Apps Scripts.

      Une méthode plus simple si vous préférez ne pas passer par du code c'est d'enregistrer une macro tel qu'indiqué ici. Toutefois, quand des conditions entres en jeu, c'est plus évident avec du code.

      Avec Google Apps Scripts, vous n'avez qu'à trouver les fonctions à utiliser et les agencer les unes aux autres pour atteindre le résultat escompté.

      Cordialement,

      -
      Edité par LK13 17 septembre 2022 à 2:47:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Copier coller conditionné en JS sur google sheet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown