Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

copier /coller sous windows 10

copier / coller à partir d'un disque dur externe

    21 janvier 2020 à 20:32:05

    salam tout le monde

    svp j'ai un problème je voulais copier coller des donnés de mon disque dur externe vers mon disque dur interne de mon ordinateur qui tourne sous windows 10, mais le problème que la barre de progression montre que tout se colle normalement mais quand je vois l'endroit censé contenant mes fichier et dossiers coller je trouve rien, en plus parfois je fais copier coller des fichier d'un dossier ça passe bien mais windows empeche quelque fichiers à se coller

    j'espère que vous m aidez à resoudre ce problème

    merci

    -
    Edité par youssef2_41 22 janvier 2020 à 0:11:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2020 à 23:30:12

      Salut,
      Premièrement, dans quel dossier recopies-tu tes dossiers? Utilises-tu les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V ou les options du Menu contextuel?
      Quel est l'ordre de grandeur de ce que tu copies? Est-ce que ça peut dépasser la capacité de ton disque interne?
      Pour cela, il faudrait savoir quelle quantité d'information se trouve déjà sur ton disque interne.
      Est-ce que ton disque interne est un SSD et ton disque externe est un HDD? Peux-tu évaluer aproximativement le temps que ça prend pour faire la copie?
      Que veut-tu dire par Windows empêche de faire le copier-coller?
      Cela peut arriver si tu copies sur des dossiers réservés à Windows.
      Par exemple: "Program Files", "Program Files (x86)", "Windows".
      Tu peux copier à la racine de ton disque interne (C:) ou dans le dossier "Users" ou ses sous-dossiers.
      Il faut plus qu'un minimum d'information pour t'aider.
      Plus tu en donne sur ta configuration et plus tu décris avec précision ce que tu fais, plus ce sera facile de t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        22 janvier 2020 à 0:07:47

        merci pour ta réponse 

        désolé si j'ai pas données des détail j'ai un disque dur interne ssd et la meme chose pour le disque dur externe, pour la capacité j'ai 170 Go libre de disque dur interne, pour la quantité des information que je veux copier coller sur mon disque dur interne presque 60 Go, j'ai utilisé Copier/coller du menu contextuel et j'ai utilisé aussi les raccourcis clavier, mais vainement ça passe mais je trouve rien, pour l'endroit où je veux coller mes données c'est le bureau, remarque : j'ai réussi de copier coller des données à partir d'un disque dur HDD sans problème, et il  y a une autre remarque que le disque dur externe qui me pose problème son voyant est bleu et clignote quand j y accède mais quand je l'utilisais sur mon ancien ordinateur le voyant était tjrs blanc et pas  bleu.

        je sais pas si ces informations sont assez suffisante pour toi 

        merci pour l'aide 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2020 à 1:50:16

          Le Bureau se trouve normalement à l'endroit suivant: C:\Users\ton_nom\Desktop
          il n'y a pas de problème d'accès pour ce dossier.
          Il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour copier 60 Go sur un disque de 170 Go de libre.
          Cependant, tu dois être conscient que ça prend un certain temps même si tu copies d'un SSD vers un autre SSD.
          Ça n'est pas une question de secondes mais presque de minutes. Si tu vois la progression et que tu ne l'interromp pas, ça devrais fonctionner.
          Si tu peux copier à partir d'un HDD sur ton SSD interne sans problème, je soupçonne que le problème est ton SSD externe.
          As-tu encore ton ancien ordi? Si oui, peux-tu copier plus facilement sur celui-ci?
          Je ne connais pas tous les modèles de SSD externe et le voyant bleu ne me dit rien, sauf que ton SSD ne se comporte pas comme avant.
          Peux-tu aller sur ce SSD externe et faire un Menu contextuel à la racine?
          Ensuite, tu sélectionnes "Propriétés" (avec Enter)
          Tu as deux possibilités:
          + tu demandes de faire du Nettoyage de disque   (faire un Tab si tu n'as pas de souris)
          + tu demandes la Vérification des erreurs   (Faire Ctrl+Tab)
          Tu verras les erreurs qu'il te donne. Puis tu recommence.
          Si ça ne marche toujours pas, tu as un problème évident avec ce SSD.
          Essaies de faire la copie inverse: du SSD interne vers le SSD externe.
          As-tu d'autres connecteurs sur cet ordi où tu peux brancher ton SSD externe?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            22 janvier 2020 à 13:46:03

            merci infiniment pour ton aide

            voilà j'ai fait netoyage de disque et le problème persiste tjrs, pour vérfication des erreurs j'ai utilisé la souris de pc portable mais s'affiche pas et j'ai utilisé le raccourcis clavier mais rien se passe

            j'ai changé le port usb et tjrs meme problème,

            pour copier coller de l'ordinateur vers le disque dur externe se passe bien sans aucun problème

            et là j'ai essayé a copier coller un sous dossier de mon disque dur externe au lieu du gros dossier et lors de copier coller il m affiche cette fenetre d'erreur sachant que ce fichier ce n'est qu'une image png 

            pour l'ancien ordinateur j'en ai plus 

            merci encore autre fois

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2020 à 19:24:10

              Dois-je comprendre que tu ne peux pas faire de vérification des erreurs? Je n'ai pas de souris sur mon ordi, donc je fais les étapes suivantes:
              + je me place à la racine de mon disque
              + je fais Menu contextuel (Shift+F10 ou touche Application, clic droit si tu as une souris)
              + je vais jusqu'à l'ooption Propriétés et je fais Enter
              + je fais Ctrl+Tab pour aller à l'option Vérification des erreurs
              J'ai les messages suivants:
              -
              Cette option permet de rechercher les erreurs du système de fichiers sur le lecteur.
              Vérifier     (taper Enter)
              Optimiser et défragmenter le lecteur
              L’optimisation des lecteurs de votre ordinateur peut lui permettre de fonctionner plus efficacement.
              (cette option ne devrait être utilisée qu'en dernier recours)
              -
              Windows te demandera sans doute si tu veux que l'application apporte des modifications à ton ordinateur.
              Tu cliques sur «oui».
              Au moins, on sait que ce n'est pas un problème de connecteur.
              » pour copier coller de l'ordinateur vers le disque dur externe se passe bien sans aucun problème
              Parce que tu copies dans de nouveaux blocs. Je sais en tout cas que ton controlleur fonctionne.
              Peux-tu copier ces nouveaux fichiers du disque externe vers le disque interne? Je veux savoir ce qui est corrompu sur ton disque.
              Pour avoir 60 Go sur ce disque, oubien tu as de gros fichiers, ou bien tu en as vraiment beaucoup.
              Avant de déclarer que ton disque n'est plus bon, il te faudra faire quelques tests supplémentaires.
              + Peux-tu te promener partout dans ton arborescence? (tous les dossiers et sous-dossiers)
              + Sais-tu comment faire une recherche avec l'explorateur de fichier?
              Tu te place soit à la racine du disque, soit sur un gros dossier.
              Tu fais Ctrl+F et tu demandes de chercher des fichiers (dont tu connais le nom)
              Si Windows ne peut pas les trouver, c'est un indice de plus.
              (cela est assez long à exécuter)
              + Peux-tu copier un dossier d'un endroit à un autre (toujours sur ton disque externe)?
              + essaies de copier d'autres fichiers png ou d'autres types de fichiers sur ton disque interne.
              + essaies de trouver avec Propriétés la grandeur de différents dossiers et sous-dossiers.
              Si Windows ne peux pas ou si c'est trop long, c'est un mauvais signe.
              Je veux à la fois trouver de nouveaux indices, et savoir ce que tu pourrais sauver si ton disque avait un problème grave.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                23 janvier 2020 à 2:01:38

                merci beaucoup pour ta réponse en fait j'ai réussi de vérifier et réparer mon disque dur et le problème persiste j'ai fait tout ce que tu m a demandé je crois que le problème est survenu lorsque j'ai commencé à copier coller sur ce disque dur externe en utilisant l ancien ordinateur avec le système windows 10 aussi et je crois que le problème a été causé par celui ci, j'ai utilisé un ordinateur autre sous windows 7 le voyant etait blanc et le meme problème, j'ai pu parcourir tous les dossiers et les sous dossiers du disque dur externe

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2020 à 5:14:27

                  Je ne crois pas que ça soit dû au fait que tu aies copié des fichiers sur ce disque dur à partir d'un système fonctionnant sur Windows 7.
                  Le format des fichiers "NTFS" n'a pas changé depuis longtemps.
                  Avant d'être sur W10, j'étais sur W8.1 et je n'ai jamais eu de problème de copie, quelle que soit la direction.
                  J'ai pu recopier des dossiers de mon HDD créés sur W8.1 vers mon SSD reformaté pour W10.
                  J'ai même sauvé des informations sur une clé USB surr W8.1 et j'ai récupéré les fichiers sur W10.
                  Je fais des sauvegardes de mon SSD vers mon HDD qui, lui,  n'a pas été reformaté.
                  Je suppose que tu ne sais pas si l'autre ordinateur fonctionnant sur W10 était corrompu (soit par un bug, soit par un virus).
                  As-tu les spécifications de ton SSD externe? Ça te dirait ce que veut dire un voyanrt bleu allumé.
                  Est-ce censé être différent s'il clignote ou pas?
                  Si tu me donnes le nom et le numéro de modèle, je pourrais voir si je peux trouver quelque chose.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    23 janvier 2020 à 13:57:22

                    oui j'ai fait une recherche pour le voyant bleu blanc je crois que c'est dû à la version de usb 2.0 blanc et 3.0 bleu, la remarque que je programmais un projet sous python et ce programme enregistre des graphes en png pdf et fait des calculs et lit des fichiers .fit et .fits et en extrait des informations utiles pour ma recherche en astrophysique, et après j'ai testé de copier coller des fichiers qui n'étaient pas créés par ce programme et ça marche. en plus j'ai remarquais que mon projet sur l'ancien ordinateur récupère mes fichiers fits lors de l'importation et lis les chemins d'accès avec deux accolade {} ce qui m a poussé sur l'ancien de résoudre le problème pour ne pas avoir des bugs lors de l'importation, maintenant sur ce pc mon programme lors de l'importation de fichiers fit ne met pas des accolades pour chaque chemin d'accès , je me suis dit peut être le programme qui a causé tout ce bazar maintenant surtout que copier coller se bloque à chaque fois je tente télécharger les fichiers créés par mon programme sur l'ancien ordinateur

                    merci PierrotLeFou 

                    -
                    Edité par youssef2_41 23 janvier 2020 à 14:23:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    copier /coller sous windows 10

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown