Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copier des lignes dans des feuilles Excel VBA

    28 novembre 2019 à 17:28:25

    Bonjour à tous,

    De retour sur ce super forum après plusieurs années, j'ai besoin de vos lumières :D En effet, j'ai quitté le monde de la programmation à la fin de mon cursus, et je m'y remets un petit peu ces derniers temps, mais...

    Je vous explique....

    J'ai un fichier Excel reprenant 31 feuilles correspondant toutes à un jour du mois. Dans ces feuilles se trouvent 2 tableaux sur lesquels un dispatcher encode les sms reçus et la suite donnée.

    J'aimerais créer une macro qui me permettrait de copier certaines lignes dans une feuille bien spécifique, en fonction du type de message reçu.

    Exemple : La feuille Fraude contiendrait toutes les lignes de toutes les feuilles où le message serait "Fraude"

    Cependant, je n'ai pas trop d'idées... Quelqu'un peut-il m'aiguiller? J'ai trouvé et adapté un code mais pour une seule feuille. Je souhaiterais l'adapter pour l'ensemble de mes feuilles, mais je sèche...

    Sub TransfertFiltre()
        Dim plage As Range
        Dim Ws As Worksheet
        Application.ScreenUpdating = False
        
        For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
         If Ws.Name <> "Fraudes" Then
            With Ws
              .AutoFilterMode = False
              .[1:1].Insert 'nécessaire si pas de titres
              Set plage = .Range("A1:H" & .[A65536].End(xlUp).Row)
              plage.AutoFilter 7, "*Fraude importante*"
              With Sheets("Fraudes")
                .[A2:H65536].Clear
                plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy .[A2]
                .[A2:H2].Delete xlUp
                '.Activate 'facultatif
              End With
              .[1:1].Delete
            End With
         End If
        Next Ws
    
    End Sub

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Copier des lignes dans des feuilles Excel VBA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown