Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copyright anonyme et licence GNU GPL

Sujet résolu
    9 décembre 2018 à 19:23:08

    Bonjour à tous,

    Je poste ici en espérant tomber sur des développeurs qui ont eu à faire ce genre de démarche. Ce n'est pas tout à fait pour maintenant mais j'aime bien me renseigner. Donc pour publier un logiciel libre sous licence GNU GPL , par exemple un programme en C, j'ai regardé la marche à suivre sur le site de la fondation GNU, il y a donc un texte expliquant la licence, que j'ai déjà vu plusieurs fois, qu'on doit apposer sous la ligne du copyright.

    Seul problème, je n'ai pas envie de mettre mon nom pour le copyright. J'ai vu qu'on pouvait mettre un copyright de façon anonyme ou sous un pseudo, mais pour qu'il soit valable aux Etats-Unis il faut le déposer (et j'ai pas trop envie de payer un dépôt pour un logiciel que j'ai envie de distribuer gratuitement). Du coup que dois-je faire si un jour j'en publie un ? Je mets un copyright avec mon pseudo avec un mail + la licence GNU GPL et c'est bon ? Est-ce que ca aura suffisamment de valeur ? Personne ne risque de me "troller" en faisant un dépôt et en retirant les libertés que j'ai voulues ?

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2018 à 20:43:08

      Allez personne ne sait ? J'ai déjà vu des licences copyright sous un pseudo mais je sais pas s'ils ont dû faire un dépôt.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2018 à 17:36:55

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Discussions générales

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          20 décembre 2018 à 16:08:40

          c'est relativement simple, si tu poste sous licence GPL ou ultérieur (par exemple) personne ne pourra prendre ton logiciel virer le copy right et en mètre un autre.

          Plutôt si quelqu'un le fait et qu'un membre de la communauté s'en aperçois ça risque de chier des bulles carrées.

          Maintenant pour le pseudo pas de crainte, si ce n'est que pour de la distribution grand publique tu peux mètre sous un pseudo ou en anonyme car de toute façon ils restera sous licence libre, donc accessible.

          Si tu veux pouvoir reprendre tous les droit dessus plus tard je sais pas si ça marche avec un pseudo, mais bon sous licence libre tu risque pas grand chose :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

          Mon GitHub

          Copyright anonyme et licence GNU GPL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown