Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copyright ©

comment faire

    6 décembre 2005 à 7:56:55

    bonjour a touts les zero

    aprés avoir chécher partout sur le forum, je nai pas trouvai se que je voulai.

    je voudrer savoir comment on fai pour avoir un "Copyright ©" sur son site??

    et si c'est payent ou pas??


    je vous remérci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2005 à 13:41:28

      En général c'est souvent un copyright bidon...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 13:51:44

        Je pense aussi que c'est souvent bidon. Mais c'est une bonne question qui m'intéresse aussi. Est-ce que l'on peut considérer les droits d'auteurs comme du copyright ? Dans ce cas, quiconque qui écrit quelque chose qui sort directement de son esprit peut apposer un copyright non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2005 à 14:05:59

          Non, pour avoir des droits d'auteur sur un site il faut s'inscrire à la CNIL, c'est une des seules solutions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            6 décembre 2005 à 14:13:37

            Et pour les autres pays ? Il y a chaque fois une solution équivalente ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 14:14:30

              Citation : Diti2330

              Non, pour avoir des droits d'auteur sur un site il faut s'inscrire à la CNIL, c'est une des seules solutions.



              Alors pour information, le "copyright" n'existe pas et n'a strictement aucune valeur en Europe.
              Par contre, toute "oeuvre" est automatiquement protégée par des droits d'auteurs inaliénables (inutile de mettre un copyright bidon).

              L'une des solutions pourrait être de gérer et d'afficher les droits en prenant une licence Creative Commons.

              La CNIL, qui n'a aucun rapport, est une déclaration obligatoire à faire si le site recueille des données personnelles (email, IP, etc.) des visiteurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 14:18:06

                Ok, merci pour les infos.

                Et je repose ma question, vu qu'apparemment tu connais assez bien :

                Est-ce que chaque pays possède un équivalent à la CNIL ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 14:20:10

                  Citation : Erdnax

                  Est-ce que chaque pays possède un équivalent à la CNIL ?
                  Je ne sais pas, il faudrait se renseigner directement dans ton pays.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 20:45:50

                    Aller ici le copyright est gratui si tu met une icone sur la page d'acceuile sinon c'est 15 € et là tu sera vraiment protéger des droits dauteur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Copyright ©

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown