Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Copyright] Droits sur des musiques 8 bit

    18 juin 2018 à 11:37:43

    Bonjour, je souhaiterais faire une radio sur des musiques 8 bit, j'ai déjà pu établir une playlist de musiques libres de droit, hors je me rend compte que certaines radio (Youtube Live) diffusent des musiques de jeu, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Vur887y4-UM
    Est-ce légal ?
    En vous remerciant d'avance ;)

    -
    Edité par Snorlax 18 juin 2018 à 11:38:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2018 à 12:09:56

      Bonjour.

      Si elles n'ont pas obtenu d'autorisation pour pouvoir le faire, non, ce n'est pas légal. Mais comme le système de surveillance des droits d'auteurs de Youtube est pour l'instant moins efficace sur les streams en cours, certaines chaînes arrivent à diffuser sans trop de soucis. Jusqu'à ce que le bot fasse son taff ou qu'ils se fassent signaler leur stream une fois de trop.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        18 juin 2018 à 13:15:09

        Bonjour,

        Sur Youtube, il arrive que les ayants droits proposent un "deal" : la monétisation est redirigé vers eux (les ayants droit touchent l'argent des pubs) en échange de quoi ils cèdent les droits pour la vidéo ou le stream. Il est donc possible que ça soit fait légalement, mais ce n'est pas légal de le faire "par défaut", sans accord avec les ayants droits.

        Aussi si le youtubeur est membre d'un network, celui-ci a généralement des contrats négociés avec les ayants droits concernés par sa thématique. La plupart des gros youtubeurs sont membres d'un network.

        Mais à 323 abonnés ça me semble pas être possible d'être dans un network. Dans ce cas précis, ça semble passer dans le cas décrit par L0Lock.

        -
        Edité par Bibou34 18 juin 2018 à 13:31:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2018 à 19:16:32

          Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai testé le signalement de la vidéo et j'ai reçu la réponse suivante de Youtube :

          Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les notifications de tiers par le biais de cet outil. Veuillez rediriger le titulaire des droits vers cette page ou suivre les instructions permettant de nous contacter par e-mail en vous rendant à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/t/dmca_policy.

          Si j'ai bien compris, il faut que Nintendo signale ce live pour que les droits d'auteur s'appliquent ?

          -
          Edité par Snorlax 18 juin 2018 à 19:17:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Copyright] Droits sur des musiques 8 bit

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown