Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordova - Erreur : spawn EACCES dans le terminal

Sujet résolu
    29 juin 2017 à 0:11:59

    Bonjour,

    J'ai installer tous ce qu'il fallait pour pouvoir développer avec Cordova :
    - Java JDK 8
    - Android Studio
    - Apache Ant
    J'ai changé les paths correctement dans le fichier ".bash_profile", j'ai installer Cordova bien évidement, et j'arrive à créer mes projets et à les émuler dans Android Studio et aussi sur mon propre téléphone via le câble USB.

    J'ai juste un petit soucis avec 2 ligne de commande dans le terminal :
    cordova build android
    cordova run android

    Quand je lance une des deux fonctions, voilà ce que j'ai dans mon terminal :
    rhq@MacBookAir:~/dev/cordova/blum$ cordova run android
    ANDROID_HOME=/Users/rhq/Library/Android/sdk
    JAVA_HOME=/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_131.jdk/Contents/Home
    Subproject Path: CordovaLib
    Error: spawn EACCES

    Et quand je rajoute "--verbose" à ma ligne de commande, voilà ce que j'ai :
    rhq@MacBookAir:~/dev/cordova/blum$ cordova run android --verbose
    No scripts found for hook "before_run".
    No scripts found for hook "before_prepare".
    Checking config.xml and package.json for saved platforms that haven't been added to the project
    Config.xml and package.json platforms are the same. No pkg.json modification.
    Package.json and config.xml platforms are different. Updating config.xml with most current list of platforms.
    PlatformApi successfully found for platform android
    Checking config.xml for saved plugins that haven't been added to the project
    Checking for any plugins added to the project that have not been installed in android platform
    No differences found between plugins added to project and installed in android platform. Continuing...
    Generating platform-specific config.xml from defaults for android at /Users/rhq/dev/cordova/blum/platforms/android/res/xml/config.xml
    Merging project's config.xml into platform-specific android config.xml
    Merging and updating files from [www, platforms/android/platform_www] to platforms/android/assets/www
    Wrote out android application name "blum" to /Users/rhq/dev/cordova/blum/platforms/android/res/values/strings.xml
    android-versionCode not found in config.xml. Generating a code based on version in config.xml (1.0.0): 10000
    Wrote out Android package name "com.rhq.be" to /Users/rhq/dev/cordova/blum/platforms/android/src/com/rhq/be/MainActivity.java
    This app does not have launcher icons defined
    This app does not have splash screens defined
    This app does not have additional resource files defined
    Prepared android project successfully
    No scripts found for hook "after_prepare".
    ANDROID_HOME=/Users/rhq/Library/Android/sdk
    JAVA_HOME=/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_131.jdk/Contents/Home
    Subproject Path: CordovaLib
    Running command: /Users/rhq/dev/cordova/blum/platforms/android/gradlew cdvBuildDebug -b /Users/rhq/dev/cordova/blum/platforms/android/build.gradle -Dorg.gradle.daemon=true -Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx2048m -Pandroid.useDeprecatedNdk=true
    Error: spawn EACCES

    Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais super reconnaissant, parce que là je bloque vraiment, je comprend pas ce que c'est cette erreur.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2017 à 9:51:41

      Bonjour,

      En regardant vite fais, à droite, à gauche, Apparemment se serait du a un problème de droit sur tes fichiers.

      Voila mes sources :

      https://stackoverflow.com/questions/43700489/ionic-build-android-error-spawn-eacces

      https://stackoverflow.com/questions/38767126/getting-error-spawn-eacces-while-ionic-build-android-in-ubuntu-14-04

      Je connais pas le soft, mais j’espère que sa t'aidera.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La pomme, le drapeau et le manchot ...
        23 juillet 2017 à 19:40:18

        Bonjour,

        Merci pour la réponse Pierre, j'ai trouvé la solution.

        En fait, je suivais un tuto en ligne, et je suivais toutes les étapes exactement comme dans le tuto, et c'était pas correcte dans le tuto, ou tout du moins, c'était pas suffisamment clair.

        Quand tout est installé (Android Studio, JAVA JDK, Cordova, etc...), voilà les étapes à suivre :


        Créer un nouveau projet Cordova :

        • Ouvrir le terminal

        • Terminal > Naviguer jusqu'au dossier de développement dans l'arborescence
          Utiliser les commandes "cd ..", "ls" et "ls -l"

        • Terminal > Dans le dossier de développement
          Taper la commande : "cordova create <répertoire><xyz.tonsite.app><App>"
          (Exemple : "cordova create NomDossierDev com.monsite.NomApp NomApp")

        • Terminal > Dans le répertoire de l'application
          Taper la commande : "cordova platform add android" ou "cordova platform add ios"

        • Terminal > Dans le répertoire de l'application
          Taper la commande : "cordova build android" ou "cordova build ios"

        Connecter le smartphone Android via Wifi pour tester l'application en live :

        • Lire le petit mode d'emploi suivant :
          https://developer.android.com/studio/command-line/adb.html#wireless

        • Connecter le smartphone à l'ordinateur avec un câble USB

        • Ouvrir le smartphone
          "Paramètre" > "Options de développement" > Activer "Actif en chargement"
          "Paramètre" > "Options de développement" > Activer "Débogage USB"

        • Terminal > Dans le répertoire de l'application
          Taper la commande : "adb tcpip 5555"

        • Déconnecter le câble USB

        • Ouvrir le smartphone
          "Paramètre" > "Á propos de l'appareil" > "État" > "Adresse IP" > "142.122.1.2"

        • Terminal > Dans le répertoire de l'application
          Taper la commande : "adb connect <adresse ip>"

        • Terminal > Dans le répertoire de l'application
          Taper la commande : "cordova run android" ou "cordova run ios"
          (Si tous se passe bien, l'application devrait s'installer et se lancer sur votre smartphone à chaque fois que vous taper cette commande dans le terminal)



        Je conseil l'utilisation de l'application SideSync de Samsung, ça permet de visualiser votre écran de smartphone sur votre bureau de travail en utilisant la connexion WIFI tout simplement (pas besoin d'émulateur, votre téléphone est votre émulateur).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cordova - Erreur : spawn EACCES dans le terminal

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown