Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cordova et mongoDB

Sujet résolu
    18 novembre 2017 à 16:24:39

    Bonjour,

    J'ai pour projet de créer une application qui va se connecter à une base de données noSQL MongoDB.

    Je ne parviens pas à comprendre comment à partir du framework cordova ou alors en javascript me brancher sur ma base de données noSQL à distance en javascript.

    Est-ce possible ? Je dois intégrer une solution supplémentaire ? Pour le moment j'ai créé mon projet, installé mongoDB avec le gestionnaire npm ainsi que le plugin cordova.

    Merci d'avance,

    Mehdi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2017 à 21:16:50

      Bonjour,

      Il te faut créer une API web qui fera l'interface entre ton application et ta base de données.
      Cela consiste à créer un site web (en PHP, Node.JS, etc...) qui est capable de recevoir des instructions en GET/POST et retourner des données à partir de la base de données.

      Exemple : demander la liste des utilisateurs
      - L'application mobile va consulter une page (par exemple : https://www.monsite.fr/utilisateurs)
      - La page va chercher la liste des utilisateurs dans la base de données et la retourne (le plus souvent en JSON)
      - Il ne te reste plus qu'a utiliser les données JSON que ton application à reçu.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2017 à 22:41:03

        Bonsoir,

        Merci beaucoup c'est une explication très claire !

        Bonne soirée à toi :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cordova et mongoDB

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown