Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cordova] Redirection javascript

Sujet résolu
    15 février 2018 à 14:24:40

    Bonjour à tous.


    Moi et mon collègue Flo_Scoot64 travaillons sur un projet commun.


    Alors, je sais ce que vous allez vous dire : la redirection en javascript ça n'existe pas véritablement. Nous utilisons Cordava pour l'application mobile, et donc nous ne pouvons pas utiliser du PHP, juste de l'HTML/Javascript (Ajax) /CSS.


    Avec mon collègue, nous sommes dans une impasse assez sérieuse : nous travaillons sur une application mobile d'un journal. Et nous n'arrivons pas à trouver une solution au niveau de l'envoie des articles.


    Lorsque l'utilisateur utilise la navbar, il doit pouvoir sélectionner une catégorie "région" de son choix, et les articles en rapport avec cette région doivent apparaître. En ce qui concerne la requête SQL ect, nous savons déjà comment faire. Dans l'ordre :


    -Nous utilisons un Web Service qui récupère les articles dans la BDD (en local), et qui les renvoient vers l'Application.

    -Puis l'application récupère le texte de l'article et l'affiche.


    J'ai enlevé certaines étapes, mais en gros c'est ça.


    Le problème c'est que nous ne trouvons pas de solutions, autre qu'un switch case et un nombre de fonctions qui correspondent toutes à une catégorie différente, pour envoyer l'ordre "active intel truc pour demander au Web Service d'activer intel requête pour récupérer les article de cette région".


    Cela a l'air brouillon comme demande je vous l'accorde, et je suis là pour toute précision, mais si quelqu'un est en mesure de nous aider, cela serait génial.


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2018 à 10:31:30

      Bonjour c'est le collègue !

      Alors le problème est réglé et pour ne pas fermer un sujet sans donner de solutions je vais vous expliquer comment on a réglé notre petit souci :D

      Pas besoins de chercher à faire des redirections dans tous les sens en javascript mais juste 4 fonctions !

      La première sert à lancer la demande au WebService afin de charger les articles dans le fichier json.

      function articleAccueil(page) {
        var xhr = getXMLHttpRequest();
      
        xhr.onreadystatechange = function () {
          if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) {
            page(xhr.responseText);
          }
        };
      
        xhr.open('GET', 'http://xxx.xxx.fr/xxx/+ page, true);
      
        xhr.send(null);
      }

      La seconde et troisième permettent de lire le fichier json.

      function request(callback, txtjson) {
        var xhr = getXMLHttpRequest();
      
        xhr.onreadystatechange = function () {
          if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) {
            callback(xhr.responseText);
          }
        };
      
        xhr.open('GET', 'http://xxx.xxx.fr/xxx/' + txtjson, true);
      
        xhr.send(null);
      }
      
      function readData(sData) {
        document.getElementById("art").innerHTML = sData;
      }

      Et la dernière sert à faire en sorte que ces 2 premières fonctions soient lancées tout en donnant en propriété le fichier php ainsi que le json à lire.

      function LancementRequete(page, txtjson) {
          articleAccueil(page);
          request(readData, txtjson);
      }

      Et voilà ! :magicien:

      -
      Edité par Flo_Scoot64 16 février 2018 à 10:34:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Cordova] Redirection javascript

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown