Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Core i7 9700K ou AMD Ryzen 3700X

Proco/MB et RAM

    19 septembre 2019 à 11:13:49

    Bonjour :) 

    J'ai upgrade mon PC début en achetant une 2080 RTX et une nouvelle alimentation. Je souhaite continuer et faire passer ma CG sur un processeur plus véloce que celui que j'ai actuellement : Core i5 3570K. 

    Je n'ai pas vraiment de limite de budget, mais je cherche un couple Processeur/Motherboard/RAM suffisant pour jouer sur un écran 1440p and Ultra. Il m'arrive de faire de la musique sur le PC (assez léger) et nous utilisons parfois Plex pour regarder des films / séries. A cote de ca, je suis un développeur, donc il pourrait m'arriver un jour de développer sur mon PC Fixe, en sachant qu'avec le travail, j'ai toujours un PC portable globalement assez performant, donc ce n'est pas forcement nécessaire. 

    Aujourd'hui j'hésite entre le Core i7 9700K et le AMD Ryzen 3700X. D'apres les benchs que j'ai pu voir, il y a une différence de 5% en la faveur du i7 dans les jeux sur ma résolution, mais dans tous les autres combats, le Ryzen explose le i7. 

    Pour information, je regarde des MB de marque Gigabyte car je suis satisfait de cette marque, et je souhaiterai 32Go de RAM. 

    Quel est votre avis la dessus ? Que conseillez-vous ? 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2019 à 14:49:20

      Salut :)