Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Corps qui s'étire,Menu qui ne suit pas.

    18 décembre 2005 à 1:11:38

    Bonjour, voila, j'ai commencé mon projet de site web suite a vos faculeux cours (qui sont au passage superbement bien expliqué) mais j'ai deux petites questions dont une assez importante :

    Lorsque j'écris trop, mon corps s'étire, mais mon menu lui ne s'étire pas, et ça donne ça :
    http://img378.imageshack.us/img378/2610/aide2ps.png
    C'est assez génant, j'aimerais remplir la partie entouré de rouge par du blanc, et qu'il accompagne toujours le corps quelques soit sa longueur, est-ce possible?

    Je voudrais aussi savoir si il est possible d'ouvrir une page dans une div :
    Si on clique sur un lien dans le menu, au lieu de recharger toute la page, cette page qui ne contient par exemple que du texte va s'ouvrir dans le corps et donc affiché ce texte sans pour autant recharger la totalité de la page (menu, header et footer)

    Merci beaucoup à vous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 1:17:24

      pour que le dessous du menu soit coloré en blanc, entoure ton corps et ton menu d'un div avec une couleur de fond blanche

      EDIT: pour la deuxieme question, la solution est les iframes, mais je ne les utilise jamais alors, je vais pas dire de conneries et je vais laisser les autres t'expliquer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 19:00:37

        Ok, merci, tout est ok, mais j'ai un autre problème :/

        J'ai mit une taille a mon menu de 700px, et aucune a mon corps, quand j'écris seulement une ligne sur le corps, le menu fait 700px, et le corps beaucoup moins, en fait ça donne ça :
        Image n°1

        Maintenant, quand je donne une taille a mon corps (height:700px: dans le CSS), et que j'écrit seulement une ligne, tout est ok, mais par contre quand j'en écrit plusieurs et que ça doit dépasser du corps initial (en fonction de la taille, 700px ici pour aller avec le menu), le corps ne s'élargit pas et le texte passe sous le footer puis continue sur le fond, ça donne ça :
        Image n°2

        Donc j'aimerais avoir la possibilité de régler une taille minimum a mon corps pour qu'il aille avec le menu si le texte est trop petit, mais qu'il s'élargisse aussi si j'écris beaucoup de texte, vous suivez? :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Corps qui s'étire,Menu qui ne suit pas.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown