Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

correction de cours - recours

mauvaise correction - mauvaise note injustifiée

Sujet résolu
Anonyme
25 avril 2016 à 11:07:48

romain51 a écrit:

AlexB. a écrit:

Ah c'état pour voir, d'accord.

Perso, je ne regrette pas particulièrement l'époque du 640x480. Avec le recul, faut avouer que ça faisait quand même petit cette histoire. :) 

surtout vu le poids du matériel utilisé pour l'afficher 

Meuh non ! Pas plus de 45 kilos de matos, une broutille ! ^^ 

-
Edité par Anonyme 25 avril 2016 à 11:08:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2016 à 22:18:19

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette discussion parce que j'avoue être déçue qu'on ne puisse pas au minimum répondre aux correcteurs quand on estime que leur note est injustifiée.

Voilà deux fois que l'on m'enlève des points pour des raisons obscures. Sur le cours "comprendre le web", un correcteur prétend qu'une capture du site Amazon n'est pas valable pour représenter un site de vente de livres alors que c'est justement l'exemple proposé dans le barème de correction d'OC.

Et maintenant, sur l'exercice du CV, deux points en moins avec "dommage pour l'image de fond". Or, elle est bien présente, les autres correcteurs l'ont d'ailleurs validée. Bon, elle est gris clair mais quand même...

Personnellement, si je faisais une erreur en corrigeant, j'apprécierais que cela me soit signalé et que je puisse modifier la note pour ne pas pénaliser injustement un élève.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2016 à 13:14:11

Je me joins au sujet, qui n'aborde pas un des points les plus sensibles pour ce système de notation : les correcteurs qui notent en négatif au pif.
Je viens de me taper un 5/13, ce qui a fait passer la case de l'exercice en rouge (exercice non validé). Génial.

 

Le problème, c'est que cette personne a noté complètement au hasard : elle m'a mis des points là où j'avais faux (le barème est très précis, donc pas de doute là-dessus), et m'en a enlevé un peu partout où j'avais juste, au pif.

Du coup, j'avoue être assez écœuré de ce genre de personnes, surtout sachant qu'il n'y a aucun endroit pour faire régner une certaine justice.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2016 à 13:51:50

Oui je crois qu'ils essayent de trouver des solutions

mais bon comme on l'a dit à de nombreuses solutions c'est le risque avec le système de notations par pair soit c'est corrigé à la va-vite pour avoir par exemple plus vite son certificat soit comme j'ai eu le cas à l'école ou les élèves étaient plus sévères que le prof.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
19 août 2016 à 20:27:51

Une bonne nouvelle de mon côté : lorsqu'un exercice n'est pas validé à cause d'une erreur de note comme celle-ci, on reçoit un mail. Le mail précise que si on pense qu'il y a une erreur, et que la notation ne correspond pas à notre niveau, on peut le faire savoir en y répondant directement. Ce que j'ai fait. Résultat : la mauvaise note a pu être retirée !

En espérant que ce retour d'expérience puisse servir à quelqu'un... Car j'avoue qu'il est (vraiment) très décourageant d'avoir ce genre de problème, surtout lorsqu'on est plongé dans un apprentissage sérieux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 16:09:14

Salut,

Bon! j'ai ma première notation de fumiste today alors que les deux autres sont ok et que pour avoir moi même corriger les exos pour avoir ma note , je sais que j'ai correctement rempli les conditions de l'énoncé : j'avoue " ça fout les boules!!" A ce que je lis , je ne suis pas la seule dans ce cas et apparemment on ne peut pas contester , c'est dommage parce que cela dégoûte bien quand même et cela permettrait de faire un p'tit suivi sur ceux qui corrigent sans sérieux. Bref! c'est gonflant!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Lamu
31 décembre 2017 à 9:35:22

les notes que je reçois ne m'étonne pas vue l'incompétence des correcteurs entre ceux qui sont même pas capables d'utiliser l'outil développement de leur browser, ceux qui ne savent pas ouvrir un fichier et ceux qui sont de mauvaise foi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2018 à 15:47:16

tristesse quand on t'enlève des points random pour le choix des couleurs..sa donne envie d'être beaucoup plus sévère pour les prochaine notations.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 10:42:54

Pour un meme TP j'ai eu comme note 10/10 , 10/10 et 2/10; et cela me penelise... Comment faire pour me rattrapper dans cet TP?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
@balystiq
28 octobre 2018 à 14:39:24

Je suis dans le même cas de note abusive injustifiée sur le TP Réalisez des sites modernes et beaux grâce à WordPress.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais la un correcteur ne m'a même pas donné la moyenne alors que les autres m'ont donné la note maxi.

notation exercice

Franchement quand je vois que je m'implique sérieusement, que j'ai rendu un devoir répondant à tous les critères , j'ai écrit un texte justifiant de mes choix sur fichier Word, incluant même en plus l'adresse de mon site wordpress pour montrer que je connaissais bien le CMS et qu'un autre élève ne me donne en commentaire à sa mauvaise notation qu'un "Très bien", je trouve cela très injuste !

J'ai corrigé des travaux ou j'avais des explications plus que succinctes, 3 photos de très mauvaises qualité, un travail bâclé... 

Alors oui, j'ai quand même eut mon certificat, mais n'y a t'il pas une surveillance fait par Openclassroom afin de pénaliser à force les mauvais noteurs ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2018 à 6:47:44

il y a un nouveau système qui va être mis en place
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
30 octobre 2018 à 9:50:44

Bonjour,

Merci de regarder la réponse de OC sur ce sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ras-le-bol-corection-entre-pairs?page=2#message-92644396

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL