dsl les mecs mais je comprends pas ce que vous voulez dire, j'ai seulement copier le code sur code::blocks et coller ici j'ai rien touché d'autre et pour info ce qui ne fonctionne pas est le compteurs de tours et quand je lance le premier tour, je dois écrire deux fois un chiffre avant qu'il ne le prenne en compte mais il ne fait ça qu'au premier tour
- Edité par DiamondLight4 20 septembre 2017 à 13:55:49
Post ton code correctement avec les balises </> et explique ce qui ne fonctionne pas.
Les balises </> servent à poster du code.
Sur ce forum ce n'est pas vraiment des balises mais un bouton qui est au dessus de la zone de saisies, tu clique dessus et tu colle ton code dans la fenêtre qui c'est ouvert après l'appuis sur le bouton.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <time.h>
int reponse = 0;
int menu()
{
/* Je fait le menu de départ */
while (reponse < 1 || reponse > 3)
{
printf("===== Titans Attacks =====\n\n");
printf("Mode de jeu :\n\n");
printf("1: --2 Joueurs--\n");
printf("2: --3 Joueurs--\n");
printf("3: --4 Joueurs--\n");
scanf("%d", &reponse);
}
return reponse;
}
int main()
{
int reglement = 0, startGame = 0, pointDeVieJoueur1_2joueurs = 10, pointDeVieJoueur2_2joueurs = 10;
int pointDeVieJoueur1_3joueurs = 10, pointDeVieJoueur2_3joueurs = 10, pointDeVieJoueur3_3joueurs = 10;
int pointDeVieJoueur1_4joueurs = 10, pointDeVieJoueur2_4joueurs = 10, pointDeVieJoueur3_4joueurs = 10;
int pointDeVieJoueur4_4joueurs = 10, action1_2joueur = 0, action2_2joueur = 0, action1_3joueur = 0;
int action2_3joueur = 0, action3_3joueur = 0, action1_4joueur = 0, action2_4joueur = 0, action3_4joueur = 0;
int action4_4joueur = 0, nombreDeTour3 = 1, nombreDeTour4 = 1;
switch (menu())
{
case 1:
printf("Vous avez choisi le mode <2 joueurs>, commencons...\n");
break;
case 2:
printf("Vous avez choisi le mode <3 joueurs>, commencons...\n");
break;
case 3:
printf("Vous avez choisi le mode <4 joueurs>, commencons...\n");
break;
}
/* Si le mode de jeu 1 est pris début. */
if (reponse == 1)
{
int nombreDeTour2 = 1;
printf("Voulez-vous afficher les reglements ?\n\n");
printf("1. Oui\n");
printf("2. Non\n\n");
scanf("%d\n\n", ®lement);
/* S'il veulent afficher les règlements début partie */
if (reglement == 1)
{
while (startGame != 1)
{
printf("Les reglements sont simples, des joueurs s'affrontent l'un contre l'autre\n");
printf("et le vainqueur est celui qui bat tout les autres joueurs. Le jeu se deroule\n");
printf("tour par tour et a chaque tour vous avez le droit d'attaquer, de bloquer ou\n");
printf("de vous restorer 2 points de vie\n\n");
printf("Commemncer ?\n\n");
printf("1. Oui\n");
printf("2. Non\n");
scanf("%d\n\n", &startGame);
}
if (startGame == 1)
{
printf("debut de la partie...\n\n");
printf("Joueur 1, veuiller choisir votre action pendant ce tour :\n\n");
printf("1. Attaque\n");
printf("2. Bloquer l'attaque\n");
printf("3. Restorer 2 points de vie (Max 10)\n\n");
scanf("%d\n\n", &action1_2joueur);
}
}
/* S'ils ne veulent pas afficher les règlements début partie */
if (reglement == 2)
{
printf("debut de la partie...\n\n");
do
{
/* Affichage */ printf("Joueur 1, veuiller choisir votre action pendant ce tour : Points de vie : %d\n", pointDeVieJoueur1_2joueurs);
printf(" %d tours joues\n\n", &nombreDeTour2);
printf("1. Attaque\n");
printf("2. Bloquer l'attaque\n");
printf("3. Restorer 2 points de vie (Max 10)\n\n");
scanf("%d\n", &action1_2joueur);
printf("Joueur 2, veuiller choisir votre action pendant ce tour : Points de vie : %d\n\n",pointDeVieJoueur2_2joueurs);
printf("1. Attaque\n");
printf("2. Bloquer l'attaque\n");
printf("3. Restorer 2 points de vie (Max 10)\n\n");
scanf("%d\n", &action2_2joueur);
if (action1_2joueur == 1 && action2_2joueur == 3) //Le joueur 1 attaque et l'autre se regen
{
pointDeVieJoueur2_2joueurs--;
}
else if (action1_2joueur == 3 && action2_2joueur == 1) //Le joueur 1 se regen et l'autre attaque
{
pointDeVieJoueur1_2joueurs--;
}
else if (action1_2joueur == 3 && action2_2joueur == 3)
// Si les deux joueurs se regen et que leur vie est plus basse que 9
{
pointDeVieJoueur1_2joueurs = pointDeVieJoueur1_2joueurs + 2;
pointDeVieJoueur2_2joueurs = pointDeVieJoueur2_2joueurs + 2;
}
else if (action2_2joueur == 3 && action1_2joueur == 3)
// Si les deux joueurs se regen et que leur vie est plus basse que 9
{
pointDeVieJoueur1_2joueurs = pointDeVieJoueur1_2joueurs + 2;
pointDeVieJoueur2_2joueurs = pointDeVieJoueur2_2joueurs + 2;
}
else if (action1_2joueur == 1 && action2_2joueur == 2) // le joueur 1 attaque et l'autre bloque
{
printf("Rien ne c'est passe pendant ce tour...\n\n");
}
else if (action2_2joueur == 1 && action1_2joueur == 2) // le joueur 1 bloque et l'autre attaque
{
printf("Rien ne c'est passe pendant ce tour...\n\n");
}
else if (action1_2joueur == 1 && action2_2joueur == 1) // les deux joueurs attaque
{
pointDeVieJoueur1_2joueurs = pointDeVieJoueur1_2joueurs - 3;
pointDeVieJoueur2_2joueurs = pointDeVieJoueur2_2joueurs - 3;
}
else if (action1_2joueur == 2 && action2_2joueur == 2) // Les deux joueurs bloquent
{
printf("Rien ne c'est passe pendant ce tour...\n\n");
}
nombreDeTour2++; /*On ajoute les tours */
printf("=== Fin du tour, compilation des resultats ===\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n");
} while (pointDeVieJoueur1_2joueurs != 0 || pointDeVieJoueur1_2joueurs < 0 || pointDeVieJoueur2_2joueurs != 0 || pointDeVieJoueur2_2joueurs < 0);
}
}
return 0;
}
- Edité par DiamondLight4 20 septembre 2017 à 16:43:50
DLISMO
correction de mes bugs
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Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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