Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Correction Tp bloc note

Sujet résolu
    4 août 2015 à 2:37:38

    Bonjour, j'ai téléchargé la correction du TP : un bloc-notes du cours Créez des applications pour Android, je louvre avec Android studio, malheureusement je ne peux pas l’exécuter.... Et je ne comprend pas pourquoi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2015 à 8:52:06

      Avec si peu d'information, ça va être dur de t'aider :(

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2015 à 12:36:36

        Ok je vais essayer d'être plus précis et clair, la correction ce télécharge en archive, je la décompresse dans un nouveau dossier, j’obtiens un dossier "NotepadActivity", qui contient les dossiers asset,bin etc....., Sur Android studio je fais "Open an existing android Studio project" je sélectionne le dossier "NotepadActivity", a partir de la je ne peux exécuter le programme, je fouille dans l'arborescence et tout les .java sont rouge: , du coup que faire? Apparemment je ne peux pas lancer de Run car mon application n'est pas un "Module".

        -
        Edité par AceHomard 4 août 2015 à 13:25:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2015 à 13:39:46

          Salut,

          Es-tu sûr que la correction est fournie sous la forme d'un projet Android Studio et non pas un projet Eclispe ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2015 à 14:30:30

            Je ne sais pas sous quelle forme est la correction mais je n'arrive pas a l'ouvrir sur Eclispe de toute façon x)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2015 à 15:10:11

              Une fois le projet téléchargé, essaie de suivre les étapes suivantes :

              To import a project to Android Studio:

              1. Start Android Studio and close any open Android Studio projects.
              2. From the Android Studio menu select File > New > Import Project. Alternatively, from the Welcome screen, select Import project (Eclipse ADT, Gradle, etc.).
              3. Select the Eclipse ADT project folder with the AndroidManifest.xml file and click Ok.
              4. Select the destination folder and click Next.
              5. Select the import options and click Finish. The import process prompts to migrate any library and project dependencies to Android Studio, and add the dependency declarations to the build.gradle file. The import process also replaces any well-known source libraries, binary libraries, and JAR files that have known Maven coordinates with Maven dependencies, so you no longer need to maintain these dependencies manually. The import options also allow you to enter your workspace directory and any actual path maps to handle any unresolved relative paths, path variables, and linked resource references.
              6. Android Studio imports the app and displays the project import summary. Review the summary for details about the project restructuring and the import process.

              Tout ce que je viens de citer est disponible ici avec des illustrations en plus ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2015 à 16:07:04

                Ah merci bien ça fonctionne  =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2015 à 16:21:24

                  N'oublie pas de passer le sujet en résolu ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2019 à 13:17:03

                    Bonjour,

                    même après l"explication de rolandl, je n'arrive pas non plus à faire tourner l'application sur AndroidStudio.

                    Je rencontre des problèmes de sync avec Gradle ou bien des erreurs du type "contenu non autorisé dans le Prologue"

                    Est-ce que AceHomard ou quelqu'un d'autre pourrait expliquer exactement étape par étape ce qu'ils ont fait ? Et avec quelle version d'AndroidStudio.

                    J'ai peut-être loupé quelquechose...

                    Merci d'avance !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Correction Tp bloc note

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown