Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Corrections entre pairs

Que faire si le devoir soumis n'est pas le bon?

    26 novembre 2017 à 10:39:56

    Bonjour,

    Je viens de corriger 3 devoirs. Sur les 3, deux sont hors sujet: l'un sur un malentendu de l'attendu (donc un fichier en rapport avec le cours, mais pas le bon "livrable"), un qui manifestement est un devoir pour un autre cours, il y a donc très probablement eu inversion dans la soumission des devoirs.

    C'est très frustrant car on ne peut que mettre 0 alors que la qualité de ce qui est rendu est bonne (hors sujet néanmoins), mais ce serait bien si on pouvait avoir un bouton pour signaler une erreur de soumission et permettre à l'auteur de re-soumettre un document conforme à l'attendu.

    Est-ce déjà prévu et l'aurais-je raté ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2017 à 18:56:43

      Bonjour, 

      Je fais ce retour à l'équipe, 

      Merci d'avoir écrit, 

      Belle soirée, 

      Nora 

      Social Media Manager d'OpenClassrooms

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2018 à 14:16:18

        Bonjour,

        Même problème ici dans le nouveau cours Apprenez à apprendre de Guillaume.

        La première correction qui m'est soumise semble plutôt correspondre au devoir du cours suivant : comprendre le web de Mathieu.

        A ce sujet, qui peut on contacter quand on reçoit des activités à corriger qui semblent décalées sans avoir recours à la technique qui consiste à patienter 24 heures pour avoir d'autres copies ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2018 à 14:58:57

          Bonjour, 

          N'hésitez pas à contacter l'équipe des assistants pédagogiques : hello@openclassrooms.com. 
          Par contre, il est possible qu'ils prennent 24h pour vous répondre, en fonction du volume de demandes.

          Nora 
          Social Media Manager d'OpenClassrooms
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2018 à 21:06:24

            Bonjour,

            Je me trouve dans une situation identique au message d'origine: je viens de corriger un exercice complètement hors sujet car c'est le mauvais devoir qui a été soumis (probablement d'un autre cours)! J'ai donc mis 0, mais il est dommage que la personne qui s'est trompée soit pénalisée ainsi.

            Je viens de terminer la correction de devoirs pour le cours "Les clés pour réussir son référencement web", pour l'activité "Améliorer la pertinence d'une page web".

            Pouvez-vous faire quelque chose?

            Merci d'avance!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2018 à 11:57:39

              Même réponse idaho94, 

              Personnellement je ne suis pas en mesure de vous aider, mais l'équipe des assistants pédagogiques oui. 

              N'hésitez pas à les contacter  : hello@openclassrooms.com. 

              Merci, 
              Nora 
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Corrections entre pairs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown