Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Corrections par les élèves

Mettez-y du sérieux

Sujet résolu
    25 juillet 2017 à 10:51:43

    oui mais bon, il ne faut pas oublier le 3ieme tiers de l'expérience : l'expérimentateur qui "ordonne" aux uns (en les mettant dans un cadre organisé, en les rémunérant etc) d'infliger (progressivement) de mauvais traitements aux autres, et dont l'autorité inhibe le sens moral des exécutants.

    On n'en est pas du tout là dans la correction de copies. La fixation d'une note ne peut quand même pas être assimilée à un mauvais traitement.

    Ce qu'on peut constater c'est que si on donne une liste de critères pour évaluer, les élèves vont en général noter plus sèchement leurs condisciples que ne le font les profs. Normal, ils ne sont pas habitués à voir des horreurs, et sont moins indulgents (parce qu'il ne faut pas décourager ces pauvres petits).

    -
    Edité par michelbillaud 25 juillet 2017 à 10:53:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2017 à 12:01:35

      Sakuto a écrit:

      Raté, c'est Milgram. https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

      Non, pas du tout raté, j'ai vu dans Werber ou Musso, en fait ou non exclusif, j'ai vu dans Werber et Musso.

      Simplement ces derniers connaissaient l'expérience et en ont parlé.

      -
      Edité par zakod 25 juillet 2017 à 12:11:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

        25 juillet 2017 à 12:12:37

        Il y a eu différentes séries d'expériences de psycho, mettant certains cobayes en position de maltraiter leurs congénères en leur laissant transférer leur responsabilité sur un "donneur d'ordre".

        - envoyer des chocs électriques (croissants) à ceux qui donnent de mauvaises réponses (heureusement ils simulaient) - milgram

        -  des gardiens volontaires  chargés d'encadrer des prisonniers volontaires (à qui ils n'avaient rien à reprocher, au départ) -expérience de Stanford qu'il a fallu arrêter en cours de route.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2017 à 16:30:18

          Bonjour,

          Vous parlez sauvent des correcteurs qui font n'importe quoi pour les notes mais quand est-il des TP de feignasse "made in Copier Coller" des erreurs de placement de balise (qui heureusement en html/css sont toléré par les navigateurs) des fichiers en vrac et j'en passe. J'ai bien envie de mettre des zéro de principe quelque fois mais je fais suivant le bareme imposé et ont indique après en commentaire les différents problèmes pour qu'ils progressent au moins un peu et ils le prendront comme ils le souhaitent par la suite.

          ps : Quand je regarde les commentaires des corrections je me demande si des correcteurs ce donnent la peine de regardé et mette la note max vite fait bien fait pour les 3 TP.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2017 à 18:55:18

            Un élève peut-il corriger un prof ? Bien sûr ! heureusement ! Tout le monde peut se tromper, y compris un(e) prof. Très rare au collège, un peu moins au lycée, encore moins dans l'enseignement supérieur. D'ailleurs, quand ça arrive, (et qu'il y a vraiment erreur de la part du prof), c'est l'heure de vérité : outre que l'on apprend que Un(e)tel (le) est courageux (se), on va apprendre aussi si le prof est intelligent(e) : "Oui, tiens, c'est vrai, je vous remercie", ou bien si c'est un(e) con(ne) (tronche, mauvaise humeur, prise en grippe définitive de l'étudiant(e), etc. Ça peut même aller jusqu'à la négation pure et simple, encore pire, jusqu'au massacre au niveau des notes.


            Mais j'en arrive à nous. Sur cette page du cours PHP MySql

            https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/tp-un-blog-avec-des-commentaires#/id/r-2176456

            on trouve ceci  :

            À l'aide du paramètre$_GET['page']vous pourrez déterminer quelle page vous devez afficher. À vous d'adapter la requête SQL pour commencer uniquement à partir du billet no $x$. Par exemple, si vous demandez à afficher la page 2, vous voudrez afficher uniquement les billets nos 4 à 8 (n'oubliez pas qu'on commence à compter à partir de 0 !). Revoyez la section sur LIMIT au besoin.


            Vous la voyez l'erreur ? J'offre une contrepèterie personnelle à sui ki trouv. (et aussi aux autres). On n'a pas de bol, parce que c'est justement ce qu'il y a de plus mathématique :'( dans le "aller plus loin" commun aux minichat et blog, et qu'on peut supposer que ça concerne le TP3.


            En effet, je ne sais pas comment il se fait, mais le cahier des charges du TP 3 est fort mal défini : en gros, il faut copier-coller la correction du minichat, et faire les améliorations proposées dans le "aller plus loin", c'est bien ça ? Peuchère ! Après les trésors de créativité qu'on a déployés dans le miniblog !
            À propos du miniblog, dans le "aller plus loin", enfonçage de clou : redirection avec header(location : minichat) répété, alors que ça ne marche pas, en tout cas pas avec les versions que j'ai (pas de chemin relatif). Voyez le sujet résolu récemment.

            Bon. N'oublions pas que c'est gratuit, et qu'à part quelques petits problèmes de mise-à-jour, c'est excellent. Le seul truc que je trouve bête, c'est de devoir parler de ça sur le forum, puisque le prof ne répond pas aux messages (il  en a peut-être beaucoup trop !)

            Ah ! Une dernière chose : "Vous avez encore une question à répondre" ! Comment transformer cette horreur en pur français en ajoutant juste une lettre, en jouant sur l'ordre des termes et sur la polysémie du verbe avoir ?

                                              J'parle la France aussi bien qu'toi et j'te merde (Coluche)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

              18 septembre 2017 à 16:52:45

              pipelette13 a écrit:

              Bonjour, 

              Peut-être, simple hypothèse,  mais pourquoi vouloir absolument douter et retourner la faute ?  

              Comme dit plus haut on a vu milles sujets de ce type.

              Faire de la victime un potentiel coupable, comportement typiquement Français ça... snif.


              oui il est vrai qu'il faut quand mème se remettre en cause , mais quand un programme est vérifier et qu'il na aucun bug a l'envoi ,

              et que le correcteur invente des erreurs il y'a de quoi s'arracher les cheveux , surtout après des heures de travail !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Corrections par les élèves

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown