Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CORS Error, la requête CORS n’utilise pas HTTP.

    24 mai 2022 à 15:22:03

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème lors de la création de mon site web. En effet, j'ai crée une page HTML qui a besoin d'extraire les données d'un fichier CSV qui est, dans le même dossier que cette dernière c'est à dire sur le serveur de mon entreprise.

    Tout fonctionnait bien lors de la création de la page car je la lançais via un live server sur visual studio code mais cela ne marche pas lorsque je la lance depuis l'explorateur de fichier => Les utilisateurs de l'entreprise devront obligatoirement lancer la page HTML depuis l'explorateur de fichier...

    Voici le copier/coller de l'erreur :

    Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur file://///192.168.100.102/Commun/5-Construction/Outils%20de%20suivi%20de%20construction/Outil_reporting_vTest/Wiki/prereq.csv. Raison : la requête CORS n’utilise pas HTTP.

    Le code HTML ainsi que le code JS est contenu dans ma page que j'ai nommé HOMEPAGE.HTML

    Le document CSV dont je veux extraire les données est donc prereq.csv


    Peut-être avez vous une solution.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CORS Error, la requête CORS n’utilise pas HTTP.

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown