Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couches réseau et composants

En-tête et taille

Sujet résolu
    1 août 2021 à 17:18:16

    Salut,

    je m'intéresse depuis quelques temps au réseau et j'ai créer un récapitulatif des en-têtes des paquets..

    Je ne comprend pas tout ce qui y est indiqué mais je compte le faire juste après avoir reçu l'affirmation qu'il est correct.

    Je l'ai réalisé grâce à Wireshark sur un paquet utilisant les protocoles: Ethernet, IPv4 et TCP.

    Je sais que la structure est différente avec les autres protocoles mais le principe reste le même.

    Est il correct ?

    Le voiçi:

    - - - Trame Ethernet

    - - -
    Je l'ai fais en anglais pour me familiariser avec le système ;)

    ps: j'espère que le tableau c'est bien affiché :zorro:

    Merci

    -

    EDIT

    D'ailleur je ne vois pas le CRC de couche 2 ..

    -
    Edité par learn4life2.0 1 août 2021 à 17:31:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2021 à 20:22:58

      Bonjour,

      Le CRC dans un trame ethernet est à la fin: https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_frame

      Je comprend pas trop la question, si tu as recopié les données sur Wireshark pourquoi serait-ce incorrect?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2021 à 21:23:29

        Salut KoaToa,

        Car je ne sais pas si dans certains cas les en-tête des protocoles changent, si les tailles des en-têtes sont corrects ou tout simplement si les en-tête sont corrects car dans Wireshark du moins (je n'ai pas testé d'autre sniffer) les données reçue ne sont pas toujours mis dans l'ordre sur l'interface graphique...

        Je me renseignerais...

        Je ferme ce sujet.

        -
        Edité par learn4life2.0 1 août 2021 à 22:36:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2021 à 22:35:53

          comment attribuer les adresses ip aux machines virtuelles svp?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Couches réseau et composants

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown