Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

couleur des codes

Sujet résolu
10 septembre 2020 à 11:23:37

Bonjou à tous, 

J'ai une question, plutôt stupide  pour bon nombre d'entre vous. Je viens de me pencher sur le codage. Je suis novice.

Je souhaite utiliser visual studio code. J'essaie de faire un document et je me rends compte que lorsque je l'utilise les codes sont tous blancs sur fond noir ( head, href, ul, ol...) alors que sur des exemples que je vois ils sont de  couleur rose, bleu, jaune etc.... Je voudrais que chez moi aussi ce soir coloré (lol) !!

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2020 à 11:42:15

Salut, l'interet d'un bon editeur de code c'est bien les couleurs du texte.

VSCode va colorer ton code en fonction du type de fichier donc de son extension (.html .js . css)

Si ton code est tout blanc tu as du oublié de mettre l'extension à ton fichier, donc VSCODE ne sait pas comment le colorer.

Verifies bien que ton fichier HTML dans ton cas se finit par .html (ex: index.html)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

11 septembre 2020 à 16:27:39

Alors pour cela ces assez simple, dans Visual studio code tu a un onglet Extensions, tu peut taper Thème dans la barre de recherche et tu aura à ta disposition un tas de thème pour personnaliser ton IDE comme de nouvelle icône, de nouvelle couleur etc ... ;)

-
Edité par CactusPaladin6 11 septembre 2020 à 16:28:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hugues Lopez Pardo

11 septembre 2020 à 16:41:50

Bonjour,

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Discussions Software

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2020 à 11:17:44

Bonjour,