Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couleurs étranges lors de l'extraction de sprites

Problème avec le format TARGA (.tga)

    27 février 2017 à 18:40:55

    Bonjour à tous,

    A tous les spécialistes du ripping de sprites et de graphiques, j’ai extrait les graphiques du jeu « Voisin d’enfer » de la version PC grâce à différentes manips, notamment la décompression des sprites et fonds graphiques du jeu mais j’obtiens des centaines de fichiers graphiques Targa (.tga) avec des couleurs vraiment bizarres. J’essaye de les ouvrir dans Photoshop ou Paint.net mais cela ne change rien. Je comprend qu’il y a de la transparence dans ces fichiers et que celle-ci ne semble pas gérée (entre autre) et que les couleurs sont totalement fausses mais comment faire ?

    Ci-joint quelques exemples de ce que j’obtiens lors du ripping…

    Par avance, merci

    Pierre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2019 à 1:45:19

      Bonjour, je pense que tu as dû trouver ta solution ou abandonner depuis longtemps, mais comme j'ai eu le même problème que toi et que j'ai trouvé une solution... je pensais que ce serait bien de partager.

      Ma solution est très compliquée mais elle est sans frais ... Il existe peut-être mieux mais c'est la seule qui fonctionne pour moi.

      Donc, comme les fichiers .tga obtenu en bidouillant le jeu sont très pixelisés quand on les met directement dans Gimp2, j'ai utilisé l'intermédiaire d'un logiciel de fans bien connu des simmers : SimPE (voir communauté de Sims2 à ModTheSims). Ça ne fonctionne que si on a le jeu installé.

      Il faut importer le fichier .tga dans SimPE. Cliquer l'onglet ressource pour sélectionnner le type du fichier (image jpg/tga/png) et donner un chiffre d'instance. Là tu verras enfin à quoi ressemble l'image originale de Voisin d'Enfer. Il suffit alors d'extraire l'image seule au format .png

      Sinon tu peux modifier le nom du fichier au départ (856DDBAC-00000000-FFFFFFFF-00000001 (avec le 1 qui peut varier), l'importer dans SimPE, annuler le nom donné au .tga d'origine, puis extraire à nouveau en remplaçant le fichier .tga d'origine.

      Et voilà !

      -
      Edité par Md26 28 avril 2019 à 18:46:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Couleurs étranges lors de l'extraction de sprites

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown