Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couper un mot trop long

qui dépasse de mon <div>

Anonyme
    15 février 2006 à 10:22:08

    Salut,
    Je le lance dans une création de blog (un peu comme fblog, même si je suis loin d'y être arrivé pour le moment :p ).
    Seulement, ma sidebar a été définie comme suit :

    #sidebar{
    border: 3px dashed gray;
    padding: 10px;
    width: 150px;
    float: right;
    }

    Par contre, si l'utilisateur y insère un mot assez long, choisit une taille de polices plus grande, alors tout ce qui n'est pas assez court déborde, car les mots ne sont pas automatiquement coupés.

    |ici un texte assez |
    |court mais lacavadé|bordercarc'esttroplong
    |et la ca redevient |
    |normal, ouf sauvé!|


    y'a t-il une propriété CSS qui opère ces retours à la ligne automatique (si possible en mettant des tirets ^^ ), où dois-je m'orienter vers une solution php (dans ce cas, laquelle)?
    Merci d'avance pour vois réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2006 à 16:37:25

      petit up !
      personne ? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 17:24:55

        Je up parce que la réponse m'interesse aussi.

        Je sais qu'il ya une propriété HTML qui permet de le faire, par exemple sur un div, mais je ne la connais pas.

        Dailleurs ce problème est observable sur la plupart des livres d'or, même sdz il me semble, en postant un message très long sans espace du style :

        JecrisUnePhraseSansMettreDespaceEtVousAllezVoirCaVaDeborderDailleursCaSeraAssezMocheEtBienSoulantPourCeuxQuiOntLeCourageDeLireToutCaBonBahVoilaJeVaisArreterMaintenant

        EDIT : Tiens dailleurs dans le forum ca coupe... Interessant...

        EDIT2 : Je suis en train de farfouiller dans le code : alors ca correspond à la balise :
        <div class="boite_message"> --> Il faut trouver quel feuille de style y correspond pour voir ce qui est spécifié sur ce div.

        EDIT3 : Je crois avoir trouvé : c'est la propriété CSS :

        overflow:hidden;

        Voila voila, bon c'est à vérifier, mais à mon avis c'est correct.

        @++

        Piwaï
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Couper un mot trop long

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown