Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couper une musique proprement sur Audacity

    21 février 2018 à 10:58:38

    Bonjour à tous!

    Je dois rogner une musique sur Audacity, je m'explique :

    J'aimerai couper un passage d'une chanson, afin de la raccourcir. Le problème : en sélectionnant la partie à supprimer et en l'enlevant, la coupure "s'entend", càd qu'on voit bien qu'un bout de la musique a été enlevé. Autant dire que ça fait moche à l'oreille...

    Auriez-vous un moyen de faire en sorte qu'on l'entende moins?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2018 à 17:11:33

      Typhlos a écrit:

      Tu peux faire un fondu en fermeture pour que la coupure ne soit plus brutale.


      J'ai essayé, mais la coupure reste audible. Comme il s'agit d'une musique forte et rythmée, un moment de silence au milieu des trompettes reste bizarre, même en complétant avec un fondu en ouverture :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2018 à 18:26:55

        Tu pourrais essayer de couper à un endroit plus stratégique ? Où la coupure serait "moins brutale".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

          22 février 2018 à 18:29:41

          J'ai l'impression que ça sera la meilleure solution... J'ai mis un petit fondu pour couper, ça pourra faire l'affaire pour cette fois :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Couper une musique proprement sur Audacity

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown