Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couper une sphère

Je suis peut-etre pas attentif -_-

Sujet résolu
    23 juin 2018 à 19:49:47

    Bonjour,

    Je suis venu créer ce sujet simplement parce qu'après avoir suivie le cours de Aerodark sur Blender jusqu'au chapitre 5 , je me suis heurté a un problème, j'ai (normalement) tout suivi a la lettre : "mesh-->UVsphere puis raccourci 1 et "B" puis j'ai sélectionné la moitié de la sphère,

    et pourtant, cela sélectionne toute la sphère rendant impossible le découpage en deux de celle-ci.

    Je suis venu demander ici, car en cherchant, je ne suis tombé que sur des résultats assez "vieux" donc peut-être sur une ancienne Mise A Jour

    Désolé de vous embêter avec un sujet si futile et merci de me répondre , bonne journée

    Il me semble aussi que je ne saches pas m'exprimer x)

    donc si vous n'avez pas compris quelque chose, redemandez le moi 

    Je viens de trouver comment faire, donc je m'excuse profondément ...

    -
    Edité par LeGrandGwenno 23 juin 2018 à 19:55:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2018 à 21:26:53

      Bonjour !

      Tout d'abord, il faut savoir que le tuto d'Aerodark est totalement obsolète ! Il a 7/8 ans je crois et blender a beaucoup changé depuis.

      Toutefois ce que tu décris n'a pas changé. Aurais-tu oublié de tout désélectionner avec [A] avant de sélectionner la moitié avec [B] ? Tu ne mentionnes pas le [A] dans ton message.

      EDIT : J'ai lu trop vite, j'ai pas vu que tu avais trouvé la solution ;) Par contre pour la suite tu risques d'avoir des problèmes avec les changements de blender depuis que ce tuto a été écrit.

      -
      Edité par Gilead Maerlyn 23 juin 2018 à 23:46:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2018 à 0:03:21

        Bonjour,

        Le tuto Blender est dépassé

        Le cours Blender d'OpenClassrooms étant vastement obsolète et même faux par endroits, je te conseille vivement de t'orienter vers cette suite de tutos qui a l'avantage d'être à jour et d'être faite par un professionnel expérimenté :

        Formation Blender 2.73

        Tu trouveras également d'autres tutos sur d'autres sujets plus poussés sur la même chaîne, et ailleurs. En tout cas, méfie-toi des tutos faits sur des versions antérieures à Blender 2.60.

        En suivant ça correctement tu auras de quoi maîtriser les bases et être autonome assez rapidement.

        N'hésite pas à faire un tour sur le site de la chaîne en question ainsi que son serveur discord (les liens sont sur la chaîne et le forum normalement). Il y a une assez grosse communauté francophone avec laquelle tu pourras apprendre et partager beaucoup.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          24 juin 2018 à 18:04:51

          je vous remercie de vos réponse, je pense donc m'orienter vers le site qu'a mit L0Lock dans son commentaire

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Couper une sphère

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown