Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coupure internet fréquente

Matériel défaillant ?

    30 janvier 2013 à 18:32:06

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je me présente aujourd'hui à vous pour vous faire part d'un problème qui persiste avec ma connexion internet depuis assez longtemps mais qui prend de l'ampleur à ce jour. Tout d'abord, ma connexion est répartie sur 5 ordinateurs: 2 d'entre-eux sont connectés directement au routeur, les 3 autres sont connectés à un HUB Ethernet pour pouvoir connecté plus d'ordinateur que prévu sur le routeur( 3 au départ ). Malheureusement, les coupures internet sur les 3 ordinateurs connectés au HUB sont assez fréquentes: Quand la coupure subsiste( assez souvent ), je vais sur un des 2 autres ordinateurs connectés directement au routeur pour voir si le problème vient du routeur, la connexion est bien en place pour les 2 ordinateurs, elle est coupée pour les 3 autres ... J'en viens donc à une hypothèse qui tiendrait la route selon moi: Un HUB diviserait la connexion, voire la minimiserait( ou la coupe ) de temps à autre.

    C'est avec une certaine angoisse que je vous demande si ma supposition peut être vraie et s'il y a une solution à ce problème ? Est-ce qu'acheter un autre HUB serait la meilleure solution ?
    HUB Ethernet actuel: Ovis link FSH5C

    Je vous remercie pour vos futurs réponses, je suis certain que des Zér0s peuvent m'aider :)

    Cordialement, NiTnEuQs.

    -
    Edité par NiTnEuQs 30 janvier 2013 à 21:56:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 10:53:53

      bonjour

      sur le web il est dit que ton ovislink  est un switch (donc logiquement aucune dégradation/partage de la connexion )

      peut étre un default du switch ou du cable reliant le switch à ton routeur 

      essai de faire des pings de ton routeur à partir de tes 3 pcs pour voir si le ping est bon 

      en invite de commande:

      ping /t 192.168.x.x (ip du routeur)

      si le temps des réponse n'est pas stable essai de changer le cable ethernet si c'est toujours le cas il faut changer le switch 

      cordialement 

      tictac

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2013 à 15:47:54

        Bonjour tictacmgs3,

        Tout d'abord merci de ta réponse. Apparemment le temps des réponses est stable pour les 3 ordinateurs, aux environs de 1 ms. J'essayerais bien de changer le câble mais il y a un petit problème, le câble actuel traverse la maison de mon bureau à la chambre de mon frère et est assez long. Dès que nous avons une coupure, je débranche les câbles du switch et son alimentation et je rebranche le tout après environs 1 minute.

        Est-ce que la longueur du câble peut influencer ?

        Cordialement, NiTnEuQs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Coupure internet fréquente

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown