Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cour débutant matlab

11 octobre 2010 à 1:10:47

Bonsoir,
je sais peut être bien que j'exagère à propos de ce langage, j'ai trouvé pleins de site exemple :
http://ufrmeca.univ-lyon1.fr/~buffat/C [...] TML/index.php
mais je n'es pas trouver un cour aussi expliqué que le langage C, si quel qu'un connais un site sur le matlab bien expliqué et claire je serais ravis de le savoir.
Merci

Bravo M@teo21 actuellement je suis entrain de lire le langage c, sa fait plaisir quand je le li car il est bien expliqué pour des débutants comme moi, dé fois vous faite de l'humour;je suis nouveau ici; et il me plait bien. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 19:28:00

Franchement, le meilleur cours matlab est l'aide elle-même et le fait de résoudre ses systèmes avec \ .
Si tu veux plus, tape introduction to matlab dans gogol (google) et tu as ton ticket vers le pays des merveilles (moyennant que tu comprennes l'anglais. Si ce n'est pas le cas, apprends-le!)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 19:36:33

merci, j'ai essayé google" cours débutant pour matlab" mais ils sont pas claire dans leurs explication même le cour sur la page est encombré
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2010 à 0:50:58

pas de problème pour aider si besoin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2010 à 16:22:32

La plupart des gens que je connais n'ont jamais eu de cours ni de tutoriel pour Matlab. Il y a peut-être un manque de ce côté là. Vous pouvez regarder du côté du Getting Started. C'est pas là que j'ai commencé il y a quelques années.
Mais je confirme, puisqu'utilisateur quotidien, l'aide se suffit à elle-même dès lors que tu as compris le vecteur et la matrice. Il me semble que Matlab n'est pas très dur à prendre en main pour des fonctions simples.
Par contre, le jour où tu souhaites faire de gros programmes qui tournent vite, Matlab n'est pas si simple d'utilisation. Il faut éviter au maximum l'utilisation de boucle pour leur préférer le calcul matriciel. Voici un exemple de vectorialisation. Cette réflexion n'est pas si naturelle que ça.
En tout cas, comme l'a dit moussayon, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2014 à 17:14:15

bonjour 

j'ai un problème de traçage des valeurs d'un fonction pour chaque itération  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2014 à 21:59:51

Bonjour,

merci pour le site DJEDAINI_Abdelhak, depuis 2010 et moi j'utilise MATLAB jusqu'à aujourd’hui, où je fait mes programmes de recherche avec.

youssefkhaledled, vous pouvez nous montrer votre programme.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2016 à 12:59:22

Bonjour,

j'ai des données (des séries spatio-temporelles avec leurs coordonnées géographiques) sur excel et je veux faire une représentation sur Matlab ? que dois-je faire ?

Merci. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2018 à 23:53:29

aller sur google

-
Edité par SteveNantchoua 9 décembre 2018 à 0:08:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2020 à 17:12:49

Bonjour à tous. Je suis un débutant à MATLAB Simulink. Je vous demande le code de modélisation d'un moteur synchrone et asynchrone avec Simulink. Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2020 à 9:16:26

@ElvinoRafalimanana Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet et c'est à vous à écrire votre propre code pas à la communauté.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter