Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Courbe de tendance

    15 février 2021 à 12:19:16

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2eme annee  informatique IDSD. Dans le cadre d'un de mes projets, je dois réaliser une courbe de tendance polynomiale d'ordre 1.
    Je possède un nuage de points... A partir de ces points, il est possible sous Excel de réaliser cette courbe facilement et sans problème.
    Le but de mon projet est de ne pas utiliser Excel. Je dois créer un programme sous Python permettant à partir du nuage de point de créer cette courbe de tendance. Mais le plus important étant d'avoir l'équation de cette courbe avec ces coefficients...
    En espérant avoir des réponses rapidement...
    Merci

    -
    Edité par SouadBarabad 17 février 2021 à 16:25:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2021 à 2:58:48

      Je suppose que tu parles de Python et non "pyhon". :)
      Est-ce que dans la documentation de Excel, on te donne l'équation utilisée?
      Quel est ton véritable problème? Trouver l'équation ou écrire le code en Python?t
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        17 février 2021 à 16:24:37

        PierrotLeFou a écrit:

        Je suppose que tu parles de Python et non "pyhon". :)
        Est-ce que dans la documentation de Excel, on te donne l'équation utilisée?
        Quel est ton véritable problème? Trouver l'équation ou écrire le code en Python?t

        Oui Python just  faute de frappe

        Oui, Excel donne l'équation .. Je vais vous donner un exemple pour comprendre comment..

        le problème c'est que comment je peux trouver la fonction tendance ou bien l'equation .

        Merci de m'avoir répondu



        -
        Edité par SouadBarabad 17 février 2021 à 16:29:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2021 à 17:11:36

          Je pense qu'à l'aide du  lien suivant, tu devrais pouvoir calculer les coefficients de la droite de régression:
          https://calculis.net/droite-regression-lineaire
          Ils parlent de nuage de points.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Courbe de tendance

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown