Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies par OpenClassrooms pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêts. Notre politique de cookies.
Accepter
N'hésitez pas à poser vos questions ici et à échanger les uns avec les autres ! Si vous ne trouvez pas les réponses parmi la communauté, j'essaierai d'y répondre.
Si vous avez une question concernant le fonctionnement du cours (accès aux exercices, envoi des exercices, inscription au cours…), contactez directement OpenClassrooms à hello@openclassrooms.com
Malheureusement, il n'y a pas de version R à l'heure actuelle.
En R, les fonctions sont déjà toutes faites et il y a beaucoup moins de code. Si vous avez compris le principe, c'est déjà très bien. Pour le code en question, je vous invite à regarder ces ressources (qui se répètent un peu entre elles) :
Factominer est un package phare en R spécialisé dans l’analyse exploratoire multivariée (ACP, CAH, etc.) Retrouvez un exemple d’ACP avec Factominer à cette adresse.
Tout d'abord merci pour vos cours! Ils sont très clairs et facile à appliquer!
J'ai plusieurs questions...
Je débute en Python et j'aurais aimé savoir faire le fameux "zoom" dans la slide "TP: Réalisez une ACP" sur le cercle des corrélations et la projection des individus dans l'acp. Pourriez-vous m'aider sur ce point?
Aussi, je m'intéresse à l'ACM (Analyse des correspondances multiples pour les variables qualitatives) et l'AFDM (Analyse Factorielle de Données mixtes pour variables qualitatives et quantitatives). Les pages Wikipédia et les cours théoriques de François Husson sur Youtube sont de bonnes bases à mon sens, mais je n'ai pas trouvé de documentations pratiques françaises "claires" faisant lien avec Python.
#J'ai installé avec grande difficulté le module mca pour l'ACM mais je suis incapable de l'utiliser au vue de mon niveau de connaissance Python... https://pypi.org/project/mca/#description
Est-ce que vous auriez 2 exemples de code python "tout fait" pour ces 2 cas respectivement ACM et AFDM avec les types de tableaux en entrée si possible... (par exemple, je crois savoir que pour l'ACM, il faut convertir les variables quantitatives en modalités binaires (1 ou 0) avec l'aide de FactoMiner sous R, c'est peut être la même chose sous Python)?
Au chapitre "Téléchargez les jeux de données analysés dans ce cours" le script n'a pas pu être exécuté comme le dashboard d'Open Classrooms ne contient plus de colonne "Score" pour chaque cours depuis un mois ou deux.
J'ai le message d'erreur suivant à l'exécution du script : "Error: La colonne 'Score' n'a pas été trouvée dans la page html. Êtes-vous bien sur votre page d'accueil ? ..."
Serait il possible de faire une mise à jour du script ? Ou qu'Open Classrooms remette la colonne manquante ?
J'ai le même soucis que huynguyen2. Problème avec la colonne Score.
Une solution est de supprimer cette colonne dans le code javascript (supprimer la ligne 10) mais il manquera certainement une variable dans le dataset.
Dans le chapitre " Comprenez l'enjeu de l'Analyse en Composantes Principales", je n'ai pas compris comment sont calculés les coefficients des combinaisons linéaires entre les variables et l'axe principal d'inertie.
Exemple : F1 = 0.8x + 0.6y
Je vous remercie pour votre éclairage.
Mathieu
[COURS] Analyse exploratoire de données
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.